lundi 14 mai 2012

AXEL PONIATOWSKI: départ programmé le 10 juin

Bonjour
Je ne vous referai pas l'historique de l'insignifiant bilan de notre député, qui comme nous l'avons déjà évoqué a collectionné tout les cartons rouges qui l'on pouvait collectionner pendant ce mandat.

-  Absence de présence  sur le terrain pendant 5 ans
-  Ami personnel de Nicolas Sarkozy
-  Déficit de 500 milliards
-  Echec sécuritaire
-  Recul de la présence de la France à l'OTAN
-  Absence de projet industriel innovant
-  Echec du grand Paris ( non  financé)
-  Recul du niveau général de l'éducation
- Absence de projet lié à l'économie verte
- Absence de préparation à la fin de l'ére du pétrole bon marcher
etc etc

On pourrait continuer ainsi encore longtemps  mais les français se sont déjà exprimé en chassant le pouvoir sarkoziste du palais Elyséen.  Toutefois, le travail n'est pas encore totalement terminé, puisque l'arrogance règne encore sur notre belle circonscription. Peut-être avez vous remarqué dans le document distribué aujourd'hui combien A P réussit dans un magnifique mouvement, le retournement de veste controlé.  Reniement total du bilan. Enthousiasme pour la démocratie-sociale.  Défense tout azimut de  l'Etat providence.  Il y a aussi, le fameux passage que l'on n'ose pas relire tellement c'est beau et émouvant dans lequel, sur le ton du pardon, A P avoue, à demi-mot "Nous avons fait des erreurs". Et pour finir dans un sublimissime salto parfaitement réceptionné; naissance d'un écologiste convaincu, altruiste et déterminé. On en pleurerait.....SNIF SNIF SNIF



samedi 12 mai 2012

GRECE: Après l'EURO, la drachme...

Le tir de barrage contre la Grèce se nourrit de nombreuse voix européennes comme en témoigne cet article du journal le point.


"La Grèce donne ainsi de nouveau le vertige à ses partenaires européens et aux marchés, qui craignent qu'elle ne cède aux forces hostiles à la rigueur. "Nous sommes au bord du retour à la drachme et du désastre", estimait samedi matin le quotidien libéral Kathimerini. "Une grande partie de nos concitoyens ne s'en rendent pas compte, et c'est très dangereux", a-t-il ajouté.
À Rome, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, avait haussé le ton vendredi en estimant que la Grèce devrait quitter la zone euro si elle ne parvenait pas à respecter les engagements budgétaires pris en échange du plan de sauvetage qui lui a évité la faillite. L'Allemagne est également revenue à la charge samedi. "Si Athènes ne tient pas parole, ce sera un choix démocratique. La conséquence sera que la base pour de nouvelles aides disparaîtra", a déclaré le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann. Vendredi, c'est le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, qui avait déclaré : "La zone euro peut supporter une sortie de la Grèce."

Europe; prochain arrêt: Sortie de la Grèce !!!

Le quinquennat de François Hollande qui n'a pas encore commencé, que déjà le voilà  pavé commence dans des circonstances internationalles et européennes désastreuses. Nos amis grecs ( je n'ai pas d'amis grecs !!) arrivent au bout du procesus  démocratique, plus aucune élection ne permettant la mise en place d'un gouvernement crédible. Désormais, le sujet de la sortie de la Grèce de la Zone euro est  dans tout les esprits et dans la bouche d'Angela Merkel cela sonne comme le coup d'arrêt de la participation héléniste. " L'europe peut se passer de la grèce" affirme-t-elle. Les grecs avaient un fusil sur la tempe. Angela vient de tirer. La balle arrivera d'ici à la fin du mois d'aout.

 Ainsi, le deal franco/allemand  devient une évidence. Hollande veut un pacte de croissance  avec une gouvernance économique !!! Angela veut sortir les grecs  et installer  la règle d'or !!!  Bonne chance.

HOLLANDE JOUR 0: L'europe au bord de l'effondrement

Bonjour

Comme moi, vous avez peut-être suivi aujourd'hui,  la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre du 8 mai 1945. Comme moi, vous avez peut-être vu une cérémonie apaisée Nicolas Sarkozy et François HOLLANDE incarnant  la FRANCE côte à côte, devant la tombe du soldat inconnu. Presque main dans la main. Comme moi, vous avez été informé de la seule et véritable information de cette journée qui marque peut-être le véritable signal du début de la fin de la zone euros: la Grèce  ne reconnait plus ses engagements financiers. Résultats, les bourses ont craqué. La crise grèque qui n'en fini plus de se terminer, va finir par pousser l'europe au bord de l'effondrement. Déjà, deux europes cohabitent, celle des pays avec des  comptes budgetaires maitrisés d'une part et es autres pays de l'autre.  L'europe a-t-elle encore les moyens de renflouer ce pays qui de toute façon n'a plus envie d'entendre parler de l'europe? Nous avons à nos portes une crise budgétaire, une crise financière et une crise de l'identité d'une europe qui a grossit trop vite, et qui comme les dynausores, risque de disparaitre de ne pas avoir su trouver la  bonne dimension pour porter son projet.

Malheureusement pour Francois HOLLANDE, une mauvaise nouvelle peut en cacher une pire. Le   15 mai, les chiffres de la croissance seront connus. Dors et déjà, les estimations circulent. Elle serait au alentour de zéro.


jeudi 3 mai 2012

DECLARATION DE L'ENTRE DEUX TOURS: BAYROU FAIT LE CHOIX DE LA FRANCE ET DE L'UNITE NATIONALE

Découvrez la déclaration d'entre-deux tours de François Bayrou, prononcée jeudi 3 mai qui confirme une fois de plus la hauteur de vue de son analyse et le sens de l'Etat que nous lui connaissons bien.


"J’ai examiné depuis deux semaines l’évolution du deuxième tour de l’élection présidentielle, au travers de la lettre que j’ai adressée aux deux candidats, de leurs réponses, des interventions publiques et du débat d’hier soir.

Je l’ai fait au nom d’un courant politique qui a été soutenu au premier tour par plus de trois millions de Français. Au sein de ce courant politique, il est des sensibilités diverses, plus à droite, plus à gauche, très au centre. Et c’est naturel : le courant central du pays quand il est soumis au choix impitoyable de la bipolarisation est forcément divers.

Cette diversité, j’y tiens. Elle est notre nature propre. C’est pourquoi je ne donnerai pas de consigne de vote. Chacun de mes amis, chacun de mes électeurs s’exprimera en conscience. Je sais qu’il y aura des expressions différentes. Et je les respecterai.

Je veux donc vous dire mon jugement personnel.

Nicolas Sarkozy, après un bon score de premier tour, s’est livré à une course-poursuite à l’extrême droite dans laquelle nous ne retrouvons pas nos valeurs, dans laquelle ce que nous croyons de plus profond et de plus précieux est bousculé et nié dans son principe. L’obsession de l’immigration dans un pays comme la France, au point de présenter dans son clip de campagne un panneau « Douane » écrit en Français et en Arabe, qui ne voit à quels affrontements, à quels affrontements entre Français, cela mènera ? L’obsession des « frontières » à rétablir, comme si elles avaient totalement disparu et que nous y avions perdu notre âme, qui ne voit que cela conduit à la négation du projet européen auquel le centre et la droite, autant que la gauche modérée, ont donné des décennies d’action et de conviction ? Et quant à l’idée que l’école, ce devait être l’apprentissage des frontières, qui ne voit que c’est une déviation même de l’idée d’école, qui est faite au contraire pour que s’effacent les frontières entre les esprits, entre les consciences, entre les époques ?

La ligne qu’a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres, pas seulement les miennes, pas seulement celles du courant politique que je représente, mais aussi les valeurs du gaullisme, autant que celles de la droite républicaine et sociale.

Comment en est-on arrivé là ? Ce sera l’histoire de cette élection, de cette rupture au sein du peuple français, rupture qui vient de loin, rupture économique, sociale et morale. Je ne veux pas voter blanc. Cela serait de l’indécision. Dans ces circonstances, l’indécision est impossible.

Reste le vote pour François Hollande. C’est le choix que je fais. Il s’est prononcé, de manière claire, sur la moralisation de la vie publique dans notre pays. Il aura fort à faire.

J’ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme : je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays et encore plus à la crise qui vient, que j’ai annoncée, je crois certaine.

Mais je pense que devant cette crise inéluctable il n’y aura qu’une attitude possible : une unité nationale qui réunira des femmes et des hommes venus d’horizons différents, pour permettre au pays de se ressaisir.

Cette unité nationale, elle ne se réalisera jamais si chacun reste dans la logique des camps anciens, une opposition en embuscade contre une majorité dont le seul but est qu’elle se casse la figure. La situation de notre pays, et encore davantage la situation que notre pays va connaître est trop grave pour cela.

Je ne suis pas et ne deviendrai pas un homme de gauche. Je suis un homme du centre et j’entends le rester. Et je suis certain que le jour venu, il faudra aussi qu’une partie de la droite républicaine soit associée à ce qu’il va falloir faire pour que la France s’en sorte.

Par mon choix, je rends possible pour la première fois depuis longtemps cette union nationale, la vraie mobilisation des Français au service de la France.

Il appartiendra à François Hollande, s’il est élu, de réfléchir à la situation et de prendre en compte cette nécessité pour le pays.

S’il en reste à la gauche classique et à son programme, je serai un opposant, dans une opposition vigilante et constructive. Il faudra une opposition constructive, mais déterminée, quand il s’agira d’empêcher les erreurs annoncées.

Il est des moments dans l’histoire où l’engagement devient vital. Je crois que le moment est venu de franchir des pas décisifs : nous devons tous, où que nous soyons, nous dépasser et nous rassembler pour que la France se reconstruise."

FORMIDABLE BAYROU !!!!



Juste pour l'image. Sans doute au Zénith de PARIS.

Au MoDem, la balance penche vers le PS

Excepté quelques sénateurs, une majorité de cadres appellent à voter François Hollande.



Le risque pour François Bayrou, s'il attend trop avant de donner sa position, est d'apparaître comme étant l'un des derniers à le faire au MoDem. En 2007, de nombreux électeurs lui en avaient voulu de ne pas prendre clairement position pour le second tour. Bayrou s'était alors simplement contenté de dire qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, mais s'était refusé à donner une consigne de vote. La plupart de «ses» députés l'avaient alors quitté pour former ce qui allait devenir le Nouveau Centre (NC).
Certes, mardi, à l'issue d'un comité stratégique, qui a réuni une quarantaine de cadres, Bayrou a bien demandé à ses troupes d'«éviter les prises de position individuelles». Trop tard! Depuis dimanche, de nombreux soutiens de premier tour du candidat centriste ont déjà exprimé un choix. Plusieurs sénateurs - essentiellement issus de l'Alliance centriste - se sont exprimés en faveur de Nicolas Sarkozy. Il s'agit notamment de Jean Arthuis (Mayenne) ou de François Zocchetto (Mayenne).
Mais les appels à voter François Hollande ne se sont pas fait attendre non plus. Plus nombreux, même. C'est le cas de l'ancienne ministre chiraquienne Dominique Versini, de l'eurodéputé Robert Rochefort, de l'ex-patron de presse Jean-François Kahn, de l'ancien chef d'entreprise Jean Peyrelevade, ou encore de Fadila Mehal, responsable des questions de diversité au MoDem.

«Incompatible avec les valeurs humanistes»

De son côté, la sénatrice Nathalie Goulet (Orne), qui se dit «déçue» par François Bayrou et par «la politique fiscale de Nicolas Sarkozy, ainsi que par ses options injustes envers les hommes comme envers les territoires», penche aussi pour le candidat PS. Lundi, une quarantaine d'élus MoDem, dont beaucoup participent à des exécutifs locaux au côté du PS, ont également annoncé leur intention de voter Hollande en invoquant «un devoir de clarté et d'alternance». Surtout, estiment-ils, «par rapport aux idées nauséabondes du FN, la droite manque de clarté». Ces idées, assure ainsi l'élu nordiste Olivier Henno, seraient «incompatibles avec les valeurs humanistes» du MoDem.
Faut-il y voir aussi un signe du côté du PS lui-même? Mercredi matin, François Hollande a déclaré sur France 2 qu'il respecterait ce que «dira ou fera» François Bayrou pour le second tour et a souligné qu'il œuvrerait en faveur de la «moralisation» de la vie politique. Un thème défendu par Bayrou lui-même dans sa campagne de premier tour.

samedi 28 avril 2012

CENTRE DROIT: Pas de votes pour SARKOZY !

Le premier tour de l'élection présidentielle a dessiné une nouvelle carte électorale plaçant François HOLLANDE en tête du scrutin. Celui-ci a répondu ce matin de la manière la plus claire et la plus lisible possible par un engagement sur les thèmes qui nous tiennent à cœur ( surendettement de le l'État, éducation, produire en France, moralisation de la vie publique etc) tandis que parallèlement à ça, Nicolas SARKOZY frontise la droite républicaine dans une stratégie dangereuse de la terre brulée. Dans ces conditions, j'appelle les électeurs du centre et du centre droit dont je fais parti, à sanctionner par les urnes, de la manière la plus nette et la plus forte possible, ce président qui n'a fait qu'affaiblir notre État et notre République, en ne votant pas pour lui au second tour de l'élection présidentielle.

vendredi 27 avril 2012

SARKO FRONTISE LA DROITE....

Depuis dimanche dernier, le centre à la gueule bois. Le centre  n'en fini plus de ruminer sa défaite. Certes Bayrou est battu mais pas abattu. Bayrou bouge encore. Oui, il bouge, mais pour faire quoi ??? Et pendant ce temps, l'UMP court à grandes et longues enjambées après les voix du FN en plaçant l'immigration au coeur du débat: immigration et intégration, immigration et insécurité, immigration clandestine, immigration légale, immigration et citoyenneté. La dernière  idée sarkozyste en la matière étant de reprendre à son compte la proposition de Marine Lepen de renforcer la loi à destination des fonctionnaires de police par une mesure sur "la présomption de légitime défense".  Mesure contre laquelle Claudre Guéant s'était déjà fermement opposé.  Autre mesure qui vient juste de sortir du chapeau Elyséen sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Après y avoir été favorable pendant des années et des années, après avoir défendu le sujet dans les médias et devant l'association des maires de France; nous voilà face un nouveau retournement élyséen:
  • « j’avoue ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. À compter du moment où ils paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien. »
  • Le 25 octobre 2005 sur France 2, il affirmait : « je suis favorable au droit de vote aux élections municipales des étrangers résidant en France depuis plus de 10 ans, respectant nos lois, payant leurs impôts et ayant des papiers. »

  • Le 24 avril 2008, lors d’une interview présidentielle diffusée sur toutes les chaines, il réaffirmait être « favorable au droit de vote de étrangers aux élections locales à titre intellectuel » mais il regrettait de ne pas « avoir de majorité pour le voter ».


Les signaux à destinations de l'électorat frontiste sont si nombreux que Marine dénonce cette  drague lourding qui a n'en pas douter ne permettra pas à Sarko de gagner mais cassera l'UMP en deux. C'est la politique de la terre brulée. Aussi sans véritablement savoir ce que pense BAYROU sur sa situation, ni sur la manière dont il va pouvoir se sortir de ce mauvais pas, je sais une chose, a  force de tout penser, de tout dire, Sarko lui ne pense rien  et laissera  l'UMP en lambeaux. 









Si Bayrou ne choisit pas vite, il finira tout seul !

François Bayrou réserve sa position pour le second tour, mais ses troupes se divisent ouvertement entre le ralliement à François Hollande et le soutien à Nicolas Sarkozy. Votre parti pris : s'il ne se dépêche pas de choisir, Bayrou va se retrouver tout seul !

C'est un secret de Polichinelle : François Bayrou n'a envie d'appeler à voter ni pour François Hollande ni pour Nicolas Sarkozy. C'est déjà ce qu'il a fait en 2007. Cette fois, il a juré le contraire. Mais il s'est mis dans une impasse et il n'a plus de bonne solution. Alors il biaise, il gagne du temps. Il écrit aux deux finalistes pour leur demander des précisions et il dit qu'il tranchera en fonction de leurs réponses. C'est un pauvre stratagème qui ne sert qu'à mettre en scène pour quelques jours de plus une importance qu'il a déjà perdue. La réalité, c'est que François Bayrou a cru que cette élection le ferait roi ; puis qu'il pourrait être au moins le faiseur de roi ; finalement, il n'est que le monarque du conte d'Andersen : le roi est nu. Il est le seul à ne pas le savoir...

Pourquoi dites-vous qu'il ne peut plus choisir entre Hollande et Sarkozy ?

Parce qu'il ne pèse pas assez lourd pour être un allié, a fortiori un partenaire. Ni pour espérer rassembler une opposition autour de lui. Dans cette campagne, François Bayrou s'est trompé sur tout. Il était tellement sûr qu'avoir eu raison sur la dette en 2007 faisait de lui le favori de 2012 qu'il n'a pas vu ce qui a changé : la montée d'une double radicalité, avec le FN et le Front de gauche qui tirent le jeu politique vers les extrêmes ; deux votes anti-système qui écartèlent la droite et la gauche pendant que lui, centriste, européen et partisan de la rigueur, est devenu le candidat du système par excellence. Résultat : François Hollande n'a pas assez besoin de lui pour assurer sa victoire et Nicolas Sarkozy a trop besoin de Marine Le Pen pour éviter la défaite. Donc Bayrou ne sert plus à rien. Ni à personne.

Est-ce qu'on peut en conclure que le centrisme est voué à disparaître ou est-ce que c'est seulement François Bayrou qui n'a plus d'avenir ?

Il y aura toujours des centristes ; mais est-ce qu'il y aura un parti centriste ? Ce n'est pas évident - en fait, il y en a souvent eu plusieurs, parce qu'ils ont eu du mal à rassembler leurs différentes sensibilités. Seul Giscard y est parvenu. Mais il était au pouvoir (ça aide) et, on a beau dire, c'était autre chose que Bayrou. En 15 ans, Bayrou a déconstruit l'héritage giscardien, par orgueil et par dilettantisme. Maintenant qu'il a perdu (presque) toute autorité, il ne peut pas empêcher ses élus locaux de filer vers le PS ni ses parlementaires de revenir vers l'UMP - ils font comme lui, ils pensent d'abord à eux. Conclusion : Bayrou a rêvé d'un parti centriste qui soit un parti central ; il va réussir à en faire un parti... sans troupe.

ÉCOUTEZ EN DIRECT LE PARTI PRIS D'HERVÉ GATTEGNO DU 25 AVRIL 2012

Article du journal le point dont je partage l'entière analyse:

mercredi 11 avril 2012

Enième revirement présidentiel



Le mea culpa de Sarkozy sur son discours de Grenoble
Le Point.fr- Publié le 11/04/2012 à 16:47

Le président-candidat a estimé qu'il prononcerait à nouveau ce discours contesté, mais "sans parler d'une communauté en particulier".


Je ne ferai aucun commentaire tant tout à été dit  sur ce sujet. Vous trouverez l'article sur le lien: http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/le-mea-culpa-de-sarkozy-sur-son-discours-de-grenoble-11-04-2012-1450476_324.php

SARKOZY se fait retirer son permis de conduire....la République

M le président SARKO 1er


En plaçant au coeur du débat  présidentiel l'idée de la réforme du permis de conduire, vous faite une nouvelle fois preuve de votre incroyable capacité tactique pour éviter les véritables sujets qui font l'enjeu d'une campagne présidentielle.  Vous remarquez  néanmoins que le temps de passage entre deux examens est beaucoup trop long (3 à 4 mois) mais c'est pour mieux oublié que vous avez réduit considérablement le nombre des examinateurs; vous remarquez aussi que le permis est trop cher pour les plus faibles mais c'est pour mieux oublier que la fiscalité de votre mandat a essentiellement été tourné vers les plus riches; enfin vous remarquez qu'il est trop compliqué de regagner les points d'un permis   finalement dépassé. Sur ce dernier élément, permettez moi d'évaluer votre permis de conduire la République ( 12 points au départ). 


Infraction dans la gestion des comptes  de l'Etat:    6 POINTS

Implication dans différentes affaires judiciaires multiples ( 1 point en moins par affaire): 4   POINTS

Dérive clanique: 3 POINTS

Changement d'avis  permanent: 5 POINTS

Affaiblissement de la fonction présidentielle: 4 POINTS

Affaiblissement de la France dans l'Europe: 4 POINTS

Incapacité à faire émerger des projets industrielles d'envergure: 4 POINTS

Incapacité à mettre en oeuvre une réforme territoriale concertée: 3 POINTS

Création de 24 impôts nouveaux : 5 POINTS


M le Président Sarko 1er, je vous informe que votre permis de conduire la République vient de vous  être retiré.  Une prochaine session de rattrapage aura lieu en 2017, voir en 2022.

















samedi 7 avril 2012

Réponse à Nicolas Sarkozy

M le Candidat Président

Dans votre dernier discour publique à CAEN  vous chassez simultanément sur les terres du FN et sur les terres centristes. Vous questionnez  les électeurs de BAYROU, dans l'hypothèse d'une alliance avec le PS sur leur point commun avec Jean-Luc Mélanchon. Et bien M le Candidat Président, vous avez raison de poser cette essemtielle car le centrisme et l'humanisme n'ont rien à voir avec ce candidat de la gauche dure, avec ce candidat du front de gauche qui n'est autre que le candidat communiste.  Le communisme avec on héritage, avec ses dictatures et toute le poids de la tragédie humaine qu'il porte en lui.  Mais, j'ai aussi autre chose à vous dire, je n'ai rien à voir avec vous. Je ne suis pas dans le déni d'un bilan catastrophique par lequel vous expliquez que tout ce qui arrive est la faute de la crise financière mondiale. Mais que je sache, les 70 milliard de niches fiscales, ce n'est pas la crise, c'est vous! Le démantèlement de la fillière énergétique française, c'est vous! Le dérapage permanent des dépenses de l'Etat, c'est vous ! La perte de l'indépendance militaire française, c'est vous ! L'affaiblissement de la fonction présidentielle, c'est vous ! La création de 24 impots nouveaux, c'est vous !! Etc etc etc...Il y aurait tant de choses à dire sur le bilan d'un mandat que vous n'assumez pas!! Vous avez maintes fois expliqué que les français  vous jugerez sur votre bilan. Et bien, c'est exactement ce qu'ils vont faire.

TRIBULATIONS PRESIDENTIELLES...

Bonjour!! Je viens d'écouter le programme de Sarkozy. Il est formidable!! Vraiment ! Déjà, Sarko a compris qu'il y avait un problème au niveau du déficit budgétaire. Et pour répondre à ce problème, il a une solution originale, digne d'un prestidigitateur de  haut niveau,  qui se résume en une phrase simple: les riches, les banques et la finances ont creusé le déficit de 500 milliards; la classe moyenne, les pauvres et les collectivités territoriales vont payer. C'est simple; c'est démago; c'est du Sarko. Je vous laisse méditer le sens profond de ces mesures qui portent en elles l'absence de toute justice sociale, et à l'évidence le germe d'un pacte républicain fortement vidé de sa substance. Mais  voyez vous le hobby de Sarko en ces jours sombres, ce n'est pas la falsification électorale dans laquelle il est passé maitre, non, c'est le surf!! Le surf sur la vague islamiste, avec ce week-end le rendez-vous annuel de l'UOIF. Et pour lequel Claude Guéent dans le rôle du tireur, est chargé d'attiser  les braises de la discorde religieuse. Une fois de plus François BAYROU à raison, lui qui est surement le candidat le plus cultivé et qui a depuis longtemps, pris pour symbol HENRY IV tant il est clair que dans notre époque, les conflits religieux ne sont pas à réveiller. 

mercredi 4 avril 2012

BAYROU: la gifle ...10 plus tard !!!

Bonjour à tous !!!

Je viens de trouver cette information sur l'enfant qui avait tenté de faire les poches de François BAYROU en 2002 et qui avait reçu une giffle. 

Aujourd'hui agé de 21 ans, l'enfant qui est maintenant un jeune homme vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme pour outrages et violence envers les forces de l'ordre.

Evidemment, cette information n'est pas directement liée à la présidentielle 2012 mais quand même...

BAYROU à ROUEN

lundi 2 avril 2012

BAYROU OU LE TORT D'AVOIR RAISON

"Dur destin d'un prophète incompris : François Bayrou est sans aucun doute le candidat le plus sérieux, le moins démagogue, le plus populaire, le plus cultivé, le plus ancré dans le terroir français et il ne décolle toujours pas. Il espérait être du second tour de la présidentielle, puis enfin élu président de la République. Le voilà menacé d'arriver  en cinquième position. Son sort semble injuste tant il a eu raison avant tout le monde. Dès 2007, il mettait en garde les Français contre les déficits et la dette. Cette fois-ci, il a ajouté à son arsenal de rigueur l'idée de produire français, reprise par tous ses concurrents. Rien n'y fait, les électeurs continuent à préférer soit les grandes gueules soit les camps bien tranchés. Les Français seraient-ils stupides ? En réalité, ils ont un réflexe d'efficacité. Ils estiment que le projet d'union nationale suggéré par le candidat centriste pour gouverner est sympathique, mais difficile à mettre en oeuvre. Un homme seul a forcément du mal à persuader ses concitoyens qu'il trouvera le jour venu des bonnes volontés dans les deux camps pour diriger le pays sous sa houlette. N'est pas de Gaulle qui veut, avec son histoire avec un grand H et son autorité morale. "

Voici l'introduction d'un article paru dans le journal le point qui atteste des difficultés pour BAYROU de trouver son électorat et dont j'aime particulièrement la première phrase. Force est de constater que le thème de la dette n'est plus le thème de BAYROU, il est le thème de tout les candidats. BAYROU candidat anti-système en 2012 mais maintenant ils sont tous anti-système; y compris Sarko 1er. BAYROU candidat du produire en France, repris par  tout les autres partis etc etc etc. Je pourrais continuer ainsi la liste des exemples flagrants de ceux qui ont dépouillé le projet centriste pour justifier faiblesse de la campagne mais je préfère m'arrêter sur un autre élément. 30 % des électeurs n'ont pas encore décidé pour qui ils allaient voter.  Cette campagne est difficile mais rien n'est encore joué.  Bon courage à vous tous !!!

vendredi 30 mars 2012

SARKOZY FIN DE REGNE: Un dérapage à 550 milliard....

Bonjour. Voici le chiffre de la journée: 1717. De quoi cela peut-il bien s'agir?? L'équivalent de 1515 en Flamand? Non.  Le nombre de tonnes de canabis détruites par la police? Non. Le nombre de votes potentiels de Jacque CHEMINADE? Non. Il s'agit du nouveau record de la dette français: 1717 milliard d'euros. Une fois de plus l'incompétence gestionnaire est mise en évidence. Je me souviens de la phrase de Fillon 1er "Je suis à la tête d'un Etat en faillite." Le constat est juste, mais qu'avez-vous fait depuis? Comment n'avez vous pas pris les mesures gestionnaires pour répondre à ce défi,  pèse sur toute la société francaise. Non seulement vous n'avez rien fait mais les choses se sont agravées. En 5 ans, vous avez augmenté le déficit de 550 milliard à vous tout seul. Quel incroyable gachi !!! Les français ne s'y trompent pas; la confiance Elyséenne à presque totalement disparue. Aussi pour rattraper vos sondages,  vous vous raccrochez à une stratégie électorale indigne en faisant la course après un électorat frontiste;  affaiblissant un peu plus une fonction présidentielle  que vous devriez la défendre.

mercredi 28 mars 2012

L'histoire d'amour GUILLON / SARKOZY !!!

Bonjour, je viens de trouver cette vidéo de Stéphane GUILLON à l'humour très noir qui décrit de manière remarquable le gouvernement SARKOZY.

lundi 26 mars 2012

BAYROU AU ZENITH

Bonjour, c'est dans une salle pleine à craquer que François BAYROU a tenu son premier grand metting de campagne. Je reviendrai dans un deuxième temps sur son discours d'un incroyable niveau, son programme et surtout sa mise en oeuvre dès juin. Pour le moment, voici les photos qui vous donneront une idée de l'ambiance  avec près de 7 000 participants.










 







samedi 24 mars 2012

PONIATOWSKI abandonne le collège de Méry

M le député, voilà deux semaines que vous êtes alerté de la situation du collège de Méry sur Oise, qui subit de plein fouet, à l'égal d'autres établissements val d'oisiens votre impertinente politique éducative nationale, uniquement basée sur la gestion comptable des moyens.  Le collège Jacques-Yves Cousteau dispose pour l'année prochaine de moins d'heures de cours. Enseignants et associations de parents d'élèves ont exprimé leur du dernier CA leur inquiétude et leur refus d'être placé dans cette situation absurde d'avoir à choisir quelle classe va fermer? Les classes à projet ou la classe à profil professionnel? Dans les deux cas, les classes surchargées vont devenir la norme, affaiblissant un peu plus les élèves les plus en difficultés et freinant les dynamiques de groupe. Au moment ou notre pays doit se doter de la meilleure école du monde, voilà la réponse de votre gouvernement, qui produit une école plus inégalitaire et moins efficace.

  Bien qu'informé, vous vous réfugiez dans un silence médiatique qui n'est certes pas votre habitude puisque lorsqu'il s'agit de railler  les mésaventures de vos adversaires politiques en terre chinoise, vous savez là vous faire entendre.  Aussi peut-être serait-il bon de laisser tomber la facilité de ces interventions, pour véritablement jouer le rôle pour lequel vous avez été élu, et aborder les sujets d'importance qui réclament votre attention, tant le sentiment est que par vos gesticulations vous abandonnez à son sort le collège de Méry.

Xavier RIPOLL
Conseiller municipal
Délégué du Mouvement Démocrate

BAYROU CANDIDAT RECONNU MAIS PAS POPULAIRE....

A un peu plus d'un mois du premier tour, le centre se retrouve au même moment, face à la même problématique qu'en 2007. Nous avons un très bon candidat, reconnu comme tels. Pertinent, intellectuellement brillant, BAYROU a construit un programme à la mesure des enjeux qui cible en profondeur les maux de notre société. Et il le fait si bien, que les principaux candidats ont repris ou reprennent ses thèmes de campagne. Dans l'élite médiatico-polique certains journalistes comme Frantz Olivier Giesbert ne s'y trompent pas le candidat "BAYROU a une gueule de président" mais candidat qui n'explose dans les sondages. Bref, un candidat reconnu mais pas populaire, situation qui impose le même constat qu'en 2007: Le populisme du centre n'existe pas, en tout cas pas encore. Comme si la rigueur cartésienne ne pouvait s'accommoder d'un souffle de légèreté intellectuelle, d'une approximation verbale ou d'une généralité quelconque.


Entre d'un côté, un champion toute catégorie du mensonge télévisuel qui parvient à faire oublier son bilan catastrophique et de l'autre un candidat socialiste ultra-dépensier qui parvient à faire oublier que nous n'avons pas le début du commencement du premier euros pour le financer son programme, BAYROU dont la base électorale est étroite et instable a logiquement du mal à trouver sa place. Le format médiatique s'accommode mal des longues démonstrations tandis que le phrasé sarkosiste, parfois maladroit et moins riche est finalement plus compréhensible par tous !!! Espérons que le commencement de la série des meetings jouera pour BAYROU le même rôle déclencheur que pour Sarko...

mercredi 21 mars 2012

Les enfants de l'école OZAR HATORAH sont nos enfants

Bonjour a tous . J'écris ces quelque mots alors que se déroule en ce moment même, à Toulouse, le siège par les forces de l'ordre, de l'immeuble, dans lequel se trouve le coupable présumé de l'assassinats des enfants de l'école judaique OZAR HATORAH.  Il n'y a pas de mots assez forts pour rendre hommage à ses victimes innocentes, ni de mots assez fort pour soutenir les familles dans ce moment de profonde douleur et d'immense tristesse. L'hommage national, fait hier, par la minute de silence, est la réponse de la République pour dénoncer l'innaceptable. Espérons que d'autre moments de communion collective nous permettrons à nouveau, à nous tous, dans les jours à venir, de réaffirmer notre soutien, nos convictions et nos valeurs, tant ces familles sont notre famille et ces enfants sont nos enfants.

 
FRANCOIS BAYROU revenant des Antilles, en apprenant l'horreur des évènements a décidé de maintenir ce rendez-vous publique. D'aucuns ont tenté de faire naitre une polémique sur cela. Comme réponse, je vous propose la vidéo de son intervention pleine de dignité, de profondeur et de réflexions sur notre destin commun http://modem07.lesdemocrates.fr/2012/03/20/bonjour-tristesse/ ,
ce qui permettra à chacun de faire sa propre opinion.

dimanche 18 mars 2012

32 Sénateurs rejoignent BAYROU !!!

Dans le magma d'infos disponibles sur le net, la nouvelle a failli m'échappée. Un groupe de 32 sénateurs dont 18 membres indépendants de l'Union Centriste appellent à soutenir BAYROU. Voici quelques propos qui justifient leur positionnement:  « les priorités du projet de François Bayrou répondent à nos attentes », disent-ils, citant en exemple la volonté du leader centriste de favoriser le « produire en France » et l’éducation, de « moderniser les relations sociales », de « réformer nos institutions et la gouvernance publique pour rétablir la confiance dans la démocratie » et de « donner corps à une intégration politique européenne ».
« François Bayrou se tient à l’écart des propos clivants, de la culture des antagonismes. Il a vocation à rassembler les Français au-delà des frontières partisanes. A ses côtés, nous voulons remettre la France et l’Europe d’aplomb », concluent les élus."


Voici la liste des 18: Philippe Adnot (Aube), Jean-Paul Amoudry (Haute-Savoie), Jean Arthuis (Mayenne), Pierre Bernard-Reymond (Hautes-Alpes), Jean Boyer (Haute-Loire), Marcel Deneux (Somme), Yves Detraigne (Marne), Nathalie Goulet (Orne), Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher), Joël Guerriau (Loire-Atlantique), Pierre Jarlier (Cantal), Jean-Jacques Lasserre (Pyrénées-Atlantiques), Claude Merceron (Vendée), Christian Namy (Meuse), Yves Pozzo di Borgo (Paris), Henri Tandonnet (Lot-et-Garonne), Jean-Marie Vanlerenberghe (Pas-de-Calais) et François Zocchetto (Mayenne).

Bienvenue à eux !!!

Pourquoi FRANCOIS BAYROU !!!!!!

Dans ce moment de calme médiatique relatif où François BAYROU apporte tout son  soutien à la Martinique et où la manipulation sondagière à repris de plus belle renforçant la bipolarisation tant souhaitée par l'élite politico- médiatique-parisienne. Je vous informe que notre cher  BAYROU  n'est pas comptabilisé à l'égal de la pondération des autres candidats et qu'il est tout à fait impossible de connaitre sa position entre 13 % et 18 % .  Dans tous les cas, les tractages des marchés de ce week-end ont confirmé le très bon accueil de sa candidature  et le caractère décomplexé du vote pour MARINE. Aussi à la question pourquoi  votez-vous BAYROU? Voici les réponses piochées ça et là...

"le projet de la droite, c'est de battre la gauche .... le projet de la gauche, c'est de battre la droite ... le projet du modem, c'est de réconcilier les français !" Celle-la je l'aime beaucoup.

c'est l'homme de la situation; intègre, experimenté, sincère ne faisant pas de fausses promesses et pourtant donnant de l'espoir de s'en sortir .Son programme est réaliste et juste. Par dessus tout c'est un humaniste, un croyant attaché a la laicité, un homme enraciné. Il ne nous fait pas rêver, c'est plus fort que cela, il nous donne l"espoir que les efforts consentis nous permettrons de nous relever."

"Gauche = pays en ruine (cf pays d'Europe socialiste) Droite = Cadeaux aux riches Centre = Équilibre ? Inspirez vous de Frédéric Bastiat et vous aurez des voix supplémentaires des libéraux."

"voter au premier tour pour NICOLAS SARKOZY cela revient à élire HOLLANDE" C'est tellement vrai.

"Les sondages sont faits pour manipuler l'opinion soyer fidèle a Francois Bayrou il est le seul a nous êtres fidèle et il nous le prouve tous les jours "

Voilà, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !!!!

mardi 13 mars 2012

BAYROU: Homme politique préféré des français !!!!

La journée est riche en informations politiques aussi vous me pardonnerez si j'omets le énième revirement social de notre président qui promet, après le virage anti-européen de dimanche qui lui même succédait à un virage pro-européen,  qui promet disais-je, de taxer les exilés fiscaux. Voilà une nouveauté Elyséenne de plus. Nouveauté qui a exactement la même valeur que l'annonce faites sur la fermeture de l'espace Shengen et dont personne ne peut croire que cela se traduira dans le marbre de la loi et qui représente une nouvelle annonce purement électoraliste.

Pour moi, l'info politique du jour est signé MARINE LE PEN qui met fin au vrai/faux suspens sur ses difficultés à obtenir les fameux parrainages. Evidement, sur le plan de la tactique médiatique, elle a super bien joué le coup de la victimisation électorale incarnant parfaitement les exclus du système.  De fait, à l'UMP ce doit être la panique tant NICO 1er aurait sans doute sabré le champagne en cas d'échec de MARINE. La seule stratégie consiste à poursuivre la chasse aux voix du FN avec la barre à droite toute, ce qui va, à n'en pas douter grandement améliorer la qualité des débats.

Et pendant que Shengen et la viande hallal occupent si brillamment le devant médiatique, les sujets de fond qui engagent le pays ne sont pas abordés. Notre BAYROU national  se démène comme un beau diable pour placer le débat au niveau où il doit se tenir et les français le sentent bien, il est l'homme politique préféré. Courage François, on est avec toi!!!!

dimanche 11 mars 2012

MEETING DE TOULOUSE

 Bonjour

Pour le moment, je n'arrive pas à joindre la vidéo aussi je voici un lien:

http://www.adrien-debever.com/index.php/meeting-de-toulouse/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AdrienDebever+%28Adrien+DEBEVER%29

Douste-Blazy : BAYROU EST LA SEULE ALTERNATIVE.

L'ancien maire de Toulouse Philippe Douste-Blazy a expliqué samedi que le leader centriste , dont il soutient la candidature, était "la seule alternative à la Sarkhollande".
"Chers amis, je vous présente le prochain de la République, le prochain président de la ", a lancé l'ancien ministre devant quelque 2.500 personnes réunies à la Halle aux grains de Toulouse pour un meeting de François Bayrou.

"Je fais partie de ceux qui ont pensé que nous pouvions créer une grande famille de centre-droit et nos routes se sont alors écartées", a rappelé l'ancien co-fondateur de l'UMP en 2002. "Mais l'arrivée de Nicolas Sarkozy m'a fait comprendre que j'avais tort et je reconnais mon erreur", a-t-il expliqué.
"Mais aujourd'hui on se retrouve pour le plus beau des combats pour une France solidaire", a ajouté Philippe Douste-Blazy après avoir constaté que "Nicolas Sarkozy ne parvenait pas à s'imposer"
"Après avoir été le président des illusions perdues il est aujourd'hui le président d'une cause perdue", a-t-il lancé.
"Alors existe-t-il une alternative aujourd'hui. Nous sommes persuadés que François Bayrou et la seule alternative à François Hollande, le seul candidat en mesure de le battre", a-t-il ajouté après avoir dénoncé la "SarkHollande" où l'on préfère faire diversion plutôt que de parler des vrais sujets "de la dette, de l'Europe, du chômage ou du pouvoir d'achat".

Le Nouveau Centre rejoint BAYROU......

JEREMY    COSTE           REJOINT   BAYROU
Bonjour à tous !!!J'aimerai vous faire part d'une tendance forte qui s'est dessinée depuis deux  semaines à la fois dans le Val d'Oise et aussi  sur le plan national: le Nouveau Centre rejoint progressivement François BAYROU. L'information; présente dans la presse départementale sous le titre " Quatre membres du Nouveau Centre 95 s’engagent pour François Bayrou "  ( http://www.vonews.fr/article_16709 ). Le message porté par ces cadres est des plus clairs : " La sensibilité modérée des adhérents et sympathisants du Nouveau Centre 95 est bien plus proche des valeurs défendues par François Bayrou qui est désormais le seul candidat à porter les valeurs Centristes et Républicaines dans le débat Présidentiel....Pour ces raisons, les centristes et républicains sociaux du Val-d'Oise à nous rejoindre et nous contacter pour soutenir François Bayrou ".

Dans le même sens, vous pouvez aussi découvrir le visage du jeune Jérémy Coste, président National des Jeunes du Nouveau Centre qui soutient François BAYROU.  Le lien étant particulièrement savoureux, je manque pas de vous le transmettre http://www.jeremycoste.fr/jeremy-coste-soutient-francois-bayrou/ .






lundi 5 mars 2012

Et pendant ce temps....BAYROU avance.

Si vous avez parcouru la presse de ce début de semaine, vous avez peut-être remarqué l'apparition, d'un certain nombres d'articles traduisant la fébrilité du camps majoritaire. Ici on évoque cette semaine comme la semaine de la dernière chance; là on fait sentir la grogne des élus et leur mécontentement dans le casting de NKM qu'ils jugent trop bobo. Ils critiquent le manque de cohérence et le manque de hauteur. Déjà les ténors de la majorité regardent davantage leur circonscription.  Les propositions Elyséennes de la semaine dernière n'ont pas fonctionné, ce n'est pas surprenant. Plus personne n'écoute vraiment le premier personnage de  l'Etat tant les revirements n'ont succédé qu'aux changements de caps. Sur le terrain on sent bien que la mayonnaise ne prend pas et enfin, Sarko vient de retomber dans les limbes sondagières indignent de sa position.

Les médias ont dors et déjà choisi le sujet du feuilleton   médiatique de la semaine, tout le suspens réside dans la capacité de réaction de Nico 1er. Sa stratégie est simple: bombardement médiatique à tout les étages, plus grand metting en fin de semaine à Villepinte. Cette séquence est fondamentale. Elle sonne comme une dernière cartouche dans la stratégie de communication.  C'est le fort Alamo de la campagne. Si ça marche,  l'Elysée gagnera un sursit. En cas contraire, ce sera panique à tous les étages. Sur le thème les femmes et les enfants dabord, on jouera les ministres et les députés dabord; chacun voulant sauver ce qui peut l'être en se parachutant dans une circonscription.



Et pendant ce temps me direz vous? Oui pendant ce temps, un homme remplit de la solitude de l'Homme d'Etat ayant méticuleusement construit son projet pour la France, proposera aux français une autre destinée. Plaise à tout ceux qui estiment l'analyse intellectuelle de ses propositions que ce projet soit écouté et entendu car pendant ce temps là....BAYROU avance.

dimanche 4 mars 2012

SARKO dans les cordes !!!

Sarkozy en situation critique à un mois et demi du premier tour

De nouveau très largement distancé par François Hollande dans les sondages, le président-candidat joue son va-tout en donnant un sérieux coup de barre à droite à sa campagne. A Bordeaux, samedi, il a assuré que «l'immigration peut être un problème ».

C'est la douche froide. Trois semaines après son entrée en campagne et à désormais moins de cinquante jours du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy se retrouve de nouveau en fâcheuse posture dans les sondages. Alors qu'il avait quelque peu comblé son retard sur François Hollande, le président-candidat voit l'écart de nouveau se creuser avec son adversaire socialiste. Dans une enquête LH2 pour Yahoo publiée dimanche, il abandonne 3 points dans les intentions de vote pour retomber à un maigre 23%, quand le député de la Corrèze perd lui 1,5 point à un niveau encore très élevé de 30,5 %. Au second tour, le vainqueur de la primaire socialiste écraserait le chef de l'Etat avec 58% des voix. Une avance sans précédent pour un candidat si près du scrutin. Fait aggravant, la proposition choc faite la semaine dernière par François Hollande d'imposer les revenus de plus de 1 million d'euros à 75% est approuvée par 57% des Français, selon un sondage Ifop pour le JDD.fr. Alors que celle formulée le lendemain par Nicolas Sarkozy sur la rémunération des enseignants a fait un flop retentissant dans notre sondage CSA de vendredi (70% des personnes interrogées préfèrent plus de profs contre 26% souhaitant des profs moins nombreux mais mieux rémunérés).
Ces résultats alarmant viennent clôturer une semaine de campagne très difficile pour Nicolas Sarkozy, hué à Bayonne, après avoir peiné à convaincre aussi bien sur le redémarrage de l'aciérie de Florange que sur les suppressions de postes à l'école. Et le renvoient à la case départ. Son interview au « Figaro Magazine », sa déclaration de candidature, les forfaits de Christine Boutin, Hervé Morin et Frédéric Nihous lui avaient permis un moment de reprendre du poil de le bête dans l'opinion, d'installer un début de dynamique et de se rapprocher de François Hollande dans les intentions de vote au premier tour. Las, sa conversion soudaine aux vertus du référendum, sa proposition rapidement mort-née d'introduire de la proportionnelle aux législatives ou d'augmenter la feuille de paie des salariés modestes en supprimant la prime pour l'emploi n'ont manifestement pas autant accroché dans la population qu'il l'espérait.

Coup de barre à droite

Nicolas Sarkozy sait qu'il doit faire le meilleur score possible, voire arriver en tête au premier tour pour avoir une petite chance de l'emporter au second le 6 mai. Il en est de nouveau très loin. Le dos au mur comme jamais, il a, semble-t-il, décidé de renouer avec les accents de sa campagne victorieuse de 2007 sur les questions d'immigration et d'identité nationale. Un coup de barre à droite visant à assécher en partie le vivier électoral de Marine Le Pen, quitte à dégager un espace au centre droit à François Bayrou.
A Bordeaux, samedi soir, le président-candidat a ainsi estimé que « l'immigration peut être un problème » et a proposé de durcir les conditions du regroupement familial. «Nous devons réduire le nombre des arrivées sur notre territoire», a-t-il affirmé. Il s'en est pris au droit de vote aux étrangers aux élections locales, que le Parti socialiste veut instaurer, jugeant que « c'est ouvrir la voie au vote communautaire » et « mettre les maires sous la pression du chantage », notamment pour les menus dans les cantines scolaires. Alors même que la polémique bat son plein sur viande halal depuis les déclarations de Marine Le Pen sur cette question. Dans son discours, Nicolas Sarkozy a, d'ailleurs, plaidé en faveur de « l'étiquetage de la viande en fonction de la méthode d'abattage ». Soutenant en ce sens son ministre de l'intérieur Claude Guéant, qui a provoqué un tollé à gauche en faisant vendredi soir le lien entre droit de vote aux étrangers et nourriture halal dans les cantines.
Ce « retour aux fondamentaux » présente toutefois le risque d'apparaître comme une manoeuvre de la dernière chance quand tout le reste à échoué, comme un ultime « coup » après tant d'autres dans une campagne sans fil directeur. Dans l'attente du moins du meeting de dimanche prochain à Villepinte, censé mettre en cohérence le projet du président-candidat.
Les échos
STÉPHANE DUPONT

vendredi 2 mars 2012

BAYONNE: Retrouvailles chaleureuses de Sarkozy avec le peuple !!

Le planing d'un chef d'Etat est souvent chargé; parfois compliqué et exceptionnellement risqué. Ce fut le cas hier, quand dans l'entourage de Nicolas 1er, on a décidé, pour faire la une médiatique de tenter une sortie du module de survie Elyséen. La visite programmée dans le réel, à Bayonne, serait du type Argenteuil  2005 mais en mieux réussi (sans les émeutes après).  Pour le coup, on peut dire que les chargés de la communication se sont complètement plantés tant les retrouvailles populaires n'ont pas eu lieue.... A défaut d'avoir réussi sa sortie; on peut dire que l'exfiltration élyséenne est exemplaire et quant à elle, parfaitement maîtrisée...

BAYROU "SARKOZY a perdu le contact avec la vie réelle."

Dans le train de banlieue qui l'emmenait à Mantes-la-Jolie vendredi matin, Francois Bayrou, qui se targue de "ne pas faire campagne comme tout le monde", a réagi à sa façon aux événements de Bayonne. Selon le candidat centriste, l'accueil houleux qui a été réservé au candidat Sarkozy n'était pas l'événement marquant de la journée. Bayrou et son entourage affirment avoir été surtout choqués par l'échange entre le président de la République et deux agriculteurs basques. "Moi, je n'ai pas 40 hectares de terrain !" a-t-il lâché à ses interlocuteurs, qui lui parlaient de leurs maigres revenus. "J'ai trouvé déplacé, violent et méchant qu'il réponde sur sa situation alors que ces Français évoquaient la leur", a expliqué François Bayrou. Cette maladresse évidente du chef de l'État révèle, selon lui, "une perte de contact avec la vie réelle". Pour le reste, le Béarnais a évoqué des "incidents" et une "campagne qui s'égare".

De son côté, le candidat centriste, en léger recul dans les sondages, poursuit sa campagne de terrain, avec un nouveau déplacement en banlieue. Le quatrième homme prétend toucher les "populations victimes de toutes sortes de discriminations" que les grands partis politiques "ne comprennent" pas, selon lui... Il se veut toujours optimiste, malgré ses difficultés à se faire entendre alors que la campagne présidentielle vire au duel Hollande-Sarkozy : "Croire que les Français veulent remettre le PS à la place de l'UMP, ça n'est pas vrai !"


TOUS AVEC BAYROU !!!!

Revivez le superbe discours de François BAYROU à Anger. http://www.bayrou.fr/article/120302-retrouvez-le-discours-prononce-au-meeting-de-francois-bayrou-a-angers.

Comme d'habitude salle trop petite, succès trop grand, mais que ca fait du bien de revivre des moments comme celui la!!! Vivement le premier meeting parisien je crois le vers le 25 mars. Avec ce premier meeting, c'est une autre campagne qui commence. Une campagne sur le terrain, une campagne sur le net pour affirmer un seul message "BAYROU GAGNE CONTRE HOLLANDE" et afficher une seule conclusion possible: TOUS AVEC BAYROU !!!!

jeudi 1 mars 2012

BAYROU gagne contre HOLLANDE

Bonjour à tous !!

Sur le site du journal le monde, vous pourrez voir un excellent article de la situation politique au regard des sondages dont on peut tirer plusieurs informations:

1 Sarkozy ne tire aucun bénéfice de son entrée en campagne. Ce qui confirme le ressenti général de terrain que la campagne patine.

2 Bayrou est à 13 % en raison du reflexe du vote utile mais surtout,

3 BAYROU gagne contre HOLLANDE.

SARKOZY : Au secours, je n'en peux plus !!!

Si vous avez lu le figaro, vous avez pu croiser un article qui traite de la campagne de SARKO et dont le titre est le suivant:" Nicolas Sarkozy va encore accélérer ". Personnellement, vu que je n'en pouvais déjà plus avant cette possible accélération, je suis potentiellement au bord de l'Over Dose. Après la séquence sur l'outil du référendum pendant laquelle, Nico 1er a expliqué toute la vertu qu'il trouvait dans son utilisation alors que celui-ci et les oligarques élyséens ont piétiné, foulé au talon la démocratie française lors de la dernière consultation référendaire. Après la séquence sur Sarko homme du peuple, qui a fait un flop total tant personne ne peut croire qu'une naissance aristocratique à Neuilly sur Seine puisse être considérée comme populaire. Après, la séquence, Sarko super réformateur; avec le double flop sur le système éducatif; Sarko renonçant d'une part à poursuivre le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux à l'école primaire alors que celui avait dit le contraire la semaine dernière et ressortant des oubliettes moribondes le flamboyant, le magnifique, l'incroyable " Travailler plus pour gagner plus ! " à la sauce éducative. Après le nouveau " J'ai changé ", qui a aussi fait un flop comme si quelqu'un pouvait encore croire qui Nico 1er avait changé tant le nombre de fois qu'il a annoncé cela est considérable et jamais vérifié dans la réalité. Et bien après tout cela, et le constat évident que les progrès dans les sondages du premier tour ne lui permettront pas de gagner le deuxième, Nico 1er fait une annonce: " Il faut accélérer la campagne ". Vous rendez vous compte, je passe déjà un temps considérable à zapper à la télé et à la radio, toute la bande à Sarko. Hier, sur Europe 1, je suis tombé sur Xavier BERTRAND expliquant que le chômage avait augmenté mais pas autant que ce qu'on le disait. Qu' y a-t-il, en ce moment, de plus médiocre, que de commenter les statistiques du chômage? Rien bien sur. Au secours, je n'en peux plus !!! Courage chers amis démocrate, la tempète médiatique qui s'annonce ne durera que trois semaines (jusqu'au 23 mars). Après, c'est la campagne officielle que commence . François  BAYROU aura enfin l'exposition médiatique dont il a besoin !!!


lundi 27 février 2012

SARKO, PONIATOWSKI, Projet MAGEO et le Val d'Oise



Avant MAGEO
Ce sujet touche les habitants du Val d'Oise et plus particulièrement ceux de la deuxième circonscription (Parmain, L'Isle Adam, Mériel, Méry, Saint-Ouen l'Aumone, Eragny, Neuville et Cergy Sud). Le projet MAGEO dont la traduction est la Mise Au Gabarit Européen de l'Oise consiste à restructurer les rives de l'Oise et à réhausser les ponts qui le nécessitent afin de faire passer de gigantesques péniches  chargées de conteneurs. Je ne vous cache pas mon inquiétude, quand à l'existence de ce projet qui fait l'objet d'un minimum de publicité; bien que le maitre d'œuvre VNF (Voies Navigables de France) soit dans la phase d'enquête publique. Aussi la question qui se pose est celle de la transformation de l'Oise en une route fluviale industrielle? L'Oise ne peut accepter sur tout le trajet Val d'Oisien de tels gabarit alors que parallèlement se dévellope une activité touristique fluviale nécessairement plus paisible et plus respecteuse. Sans compter sur les indispensables aménagements de rives dont rien ne garantit qu'ils seront sans effets sur les inondations des berges. Enfin, sans être un fou de l'écologie, je ne vous cache pas que rajouter des tonnes et des tonnes de bétons pour réaliser ce MAGEO ne m'enchante guère, tant les Val d'Oisiens d'ici et d'ailleurs préfèrent  se promener sur des rives naturelles. Notre rivière tranquille et conviviale, est en passe de perdre l'identité culturelle et historique profonde de ces territoires et nous ne pouvons rester sans rien faire.  

 
Après MAGEO, les fameuses péniches !!!
Une fois de plus M Poniatowski vous avez perdu une occasion de mettre en valeur votre connaissance et votre anticipation des dossiers. Vous avez beau jeu, dans la presse locale de défendre les intérets  citoyens en questionnant VNF alors que nous vous avertissons depuis des mois. Hélas, les habitants des deux rives découvrent tardivement ce projet. Il  amène un changement radical du paysage fluvial de l'Oise, puisqu'il s'agit du remplacement des péniches traditionnelles par des monstres d'aciers. Vous  portez une fois de plus  une responsabilité certaine tant vous auriez pu, de part votre position  alerter et prévenir il y a bien longtemps.


samedi 25 février 2012

Le PEUPLE selon NICOLAS....

Il y a longtemps que je posais la question. Je me demandais comment faire parti du peuple quand on est né à Neuilly sur Seine; la commune la plus riche de France. Heureusement, mon cher ami Nicolas qui ne jure que par le peuple, qui ne fera campagne que pour lui, a éclairé ma lanterne. Pour faire peuple, c'est simple!!!

Le Fouquet's; brasserie populaire...
D'abord, il faut avoir ses habitudes dans une brasserie populaire des champs Elysée, par exemple le Fouquet's dont le menu de base est à 150 euros. Moi; il m'est arrivé, d'aller au Mac Do des Champs, ça devrait faire l'affaire.

Le Paloma: Yacht populaire
 de Vincent Boloré

Ensuite, le mieux, c'est d'avoir un ami  dont la fortune est estimé à 3 milliards d'euros; qui en toute simplicité vous prête  son yatch. Moi, j'ai un ami qui me prête occasionnellement son dériveur, ça devrait faire l'affaire.

La montre  populaire
 du président: discrète et sobre

Pour la suite, ça va être plus compliqué. Il faut avoir une montre populaire, type Rollex; choisie dans la collection des montres populaires du président (voir la liste sur le lien: http://www.lesrhabilleurs.com/2010/09/07/les-montres-de-nicolas-sarkozy/ ) et dont la valeur sobre et pas tape à l'oeil doit rester dans le domaire du populaire. Dans le cas qui nous intéresse, le populaire est autour de 15 000 euros. 


























jeudi 16 février 2012

SARKOZY........ CANDIDAT.... !!

L'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy étant un non-évènement, je vous propose  un non-article.

mercredi 15 février 2012

BAYROU " LES NAUFRAGEURS DEHORS ! "

François Bayrou, candidat centriste à l'élection présidentielle, a appelé mardi soir les Français à mettre dehors «les naufrageurs», visant dans une même charge l'UMP et le Parti socialiste.

Le président du Mouvement Démocrate faisait notamment référence au déficit du commerce extérieur français, qui s'est de nouveau creusé l'an dernier. «Ça, c'est un bateau qui coule, c'est un bateau qui a une brèche dans la coque et pendant ce temps-là, il y a la moitié de l'équipage qui se bat contre l'autre moitié en s'insultant», a-t-il déclaré sur TF1, en allusion à la polémique entre la majorité et l'opposition socialiste sur les propos du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, relatifs aux civilisations.

«Ceux qui laissent couler le bateau, il faut les appeler par leur nom, ce sont des naufrageurs. Et les naufrageurs, dehors!», a déclaré François Bayrou.

Vous trouverez l'interview en entier sur le site: http://modem-colombes.over-blog.com/article-bayrou-sur-tf1-les-naufrageurs-dehors-98817711.html

EUROPE 1: Le mot d'Anne ROUMANOFF

Hier François BAYROU était l'invité d'Eupoe 1 pour la matinale de 7h à 9h. Comme à chaque fois beaucoup de choses justes ont été dites  mais c'est  le sketch d'Anne ROUMANOFF qui a retenu mon attention. Vous pourrez  y voir ( et ce n'est pas souvent le cas), notre président plier de rire à l'écoute des bons mots de l'humoriste:   http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Videos/Un-soutien-de-poids-946835/ . Après plusieurs éclats de rire, il y a eu cette chute  inattendue, qui parle d'elle même et qui affiche de la part de cette artiste non pas un soutien explicite mais une reconnaissance forte:  "UN HOMME DE VALEUR, CA N'A PAS DE PRIX".