vendredi 27 avril 2012

SARKO FRONTISE LA DROITE....

Depuis dimanche dernier, le centre à la gueule bois. Le centre  n'en fini plus de ruminer sa défaite. Certes Bayrou est battu mais pas abattu. Bayrou bouge encore. Oui, il bouge, mais pour faire quoi ??? Et pendant ce temps, l'UMP court à grandes et longues enjambées après les voix du FN en plaçant l'immigration au coeur du débat: immigration et intégration, immigration et insécurité, immigration clandestine, immigration légale, immigration et citoyenneté. La dernière  idée sarkozyste en la matière étant de reprendre à son compte la proposition de Marine Lepen de renforcer la loi à destination des fonctionnaires de police par une mesure sur "la présomption de légitime défense".  Mesure contre laquelle Claudre Guéant s'était déjà fermement opposé.  Autre mesure qui vient juste de sortir du chapeau Elyséen sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Après y avoir été favorable pendant des années et des années, après avoir défendu le sujet dans les médias et devant l'association des maires de France; nous voilà face un nouveau retournement élyséen:
  • « j’avoue ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. À compter du moment où ils paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien. »
  • Le 25 octobre 2005 sur France 2, il affirmait : « je suis favorable au droit de vote aux élections municipales des étrangers résidant en France depuis plus de 10 ans, respectant nos lois, payant leurs impôts et ayant des papiers. »

  • Le 24 avril 2008, lors d’une interview présidentielle diffusée sur toutes les chaines, il réaffirmait être « favorable au droit de vote de étrangers aux élections locales à titre intellectuel » mais il regrettait de ne pas « avoir de majorité pour le voter ».


Les signaux à destinations de l'électorat frontiste sont si nombreux que Marine dénonce cette  drague lourding qui a n'en pas douter ne permettra pas à Sarko de gagner mais cassera l'UMP en deux. C'est la politique de la terre brulée. Aussi sans véritablement savoir ce que pense BAYROU sur sa situation, ni sur la manière dont il va pouvoir se sortir de ce mauvais pas, je sais une chose, a  force de tout penser, de tout dire, Sarko lui ne pense rien  et laissera  l'UMP en lambeaux. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire