lundi 5 mars 2012

Et pendant ce temps....BAYROU avance.

Si vous avez parcouru la presse de ce début de semaine, vous avez peut-être remarqué l'apparition, d'un certain nombres d'articles traduisant la fébrilité du camps majoritaire. Ici on évoque cette semaine comme la semaine de la dernière chance; là on fait sentir la grogne des élus et leur mécontentement dans le casting de NKM qu'ils jugent trop bobo. Ils critiquent le manque de cohérence et le manque de hauteur. Déjà les ténors de la majorité regardent davantage leur circonscription.  Les propositions Elyséennes de la semaine dernière n'ont pas fonctionné, ce n'est pas surprenant. Plus personne n'écoute vraiment le premier personnage de  l'Etat tant les revirements n'ont succédé qu'aux changements de caps. Sur le terrain on sent bien que la mayonnaise ne prend pas et enfin, Sarko vient de retomber dans les limbes sondagières indignent de sa position.

Les médias ont dors et déjà choisi le sujet du feuilleton   médiatique de la semaine, tout le suspens réside dans la capacité de réaction de Nico 1er. Sa stratégie est simple: bombardement médiatique à tout les étages, plus grand metting en fin de semaine à Villepinte. Cette séquence est fondamentale. Elle sonne comme une dernière cartouche dans la stratégie de communication.  C'est le fort Alamo de la campagne. Si ça marche,  l'Elysée gagnera un sursit. En cas contraire, ce sera panique à tous les étages. Sur le thème les femmes et les enfants dabord, on jouera les ministres et les députés dabord; chacun voulant sauver ce qui peut l'être en se parachutant dans une circonscription.



Et pendant ce temps me direz vous? Oui pendant ce temps, un homme remplit de la solitude de l'Homme d'Etat ayant méticuleusement construit son projet pour la France, proposera aux français une autre destinée. Plaise à tout ceux qui estiment l'analyse intellectuelle de ses propositions que ce projet soit écouté et entendu car pendant ce temps là....BAYROU avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire