La journée est riche en informations politiques aussi vous me pardonnerez si j'omets le énième revirement social de notre président qui promet, après le virage anti-européen de dimanche qui lui même succédait à un virage pro-européen, qui promet disais-je, de taxer les exilés fiscaux. Voilà une nouveauté Elyséenne de plus. Nouveauté qui a exactement la même valeur que l'annonce faites sur la fermeture de l'espace Shengen et dont personne ne peut croire que cela se traduira dans le marbre de la loi et qui représente une nouvelle annonce purement électoraliste.
Pour moi, l'info politique du jour est signé MARINE LE PEN qui met fin au vrai/faux suspens sur ses difficultés à obtenir les fameux parrainages. Evidement, sur le plan de la tactique médiatique, elle a super bien joué le coup de la victimisation électorale incarnant parfaitement les exclus du système. De fait, à l'UMP ce doit être la panique tant NICO 1er aurait sans doute sabré le champagne en cas d'échec de MARINE. La seule stratégie consiste à poursuivre la chasse aux voix du FN avec la barre à droite toute, ce qui va, à n'en pas douter grandement améliorer la qualité des débats.
Et pendant que Shengen et la viande hallal occupent si brillamment le devant médiatique, les sujets de fond qui engagent le pays ne sont pas abordés. Notre BAYROU national se démène comme un beau diable pour placer le débat au niveau où il doit se tenir et les français le sentent bien, il est l'homme politique préféré. Courage François, on est avec toi!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire