"Chers amis, je vous présente le prochain président de la République, le prochain président de la France", a lancé l'ancien ministre devant quelque 2.500 personnes réunies à la Halle aux grains de Toulouse pour un meeting de François Bayrou.
"Je fais partie de ceux qui ont pensé que nous pouvions créer une grande famille de centre-droit et nos routes se sont alors écartées", a rappelé l'ancien co-fondateur de l'UMP en 2002. "Mais l'arrivée de Nicolas Sarkozy m'a fait comprendre que j'avais tort et je reconnais mon erreur", a-t-il expliqué.
"Mais aujourd'hui on se retrouve pour le plus beau des combats pour une France solidaire", a ajouté Philippe Douste-Blazy après avoir constaté que "Nicolas Sarkozy ne parvenait pas à s'imposer"
"Après avoir été le président des illusions perdues il est aujourd'hui le président d'une cause perdue", a-t-il lancé.
"Alors existe-t-il une alternative aujourd'hui. Nous sommes persuadés que François Bayrou et la seule alternative à François Hollande, le seul candidat en mesure de le battre", a-t-il ajouté après avoir dénoncé la "SarkHollande" où l'on préfère faire diversion plutôt que de parler des vrais sujets "de la dette, de l'Europe, du chômage ou du pouvoir d'achat".
Article publié dans le journal le parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire