mardi 31 janvier 2012

PAS DE LARMES POUR SARKO....

Bonjour à tous !! Je ne reviendrai pas sur la larmoyante prestation présidentielle d'hier soir dont l'objet double a été s'assuner l'échec du mandat tout en proposant comme solution d'affaiblir le pouvoir d'achat des français.   Sarko 1er propose toute une série de mesures urgentes compte tenu de la situation du chomage, de l'emploi, de la compétitivité de nos entreprises, qu'il faut se dépécher de mettre en place mais pas avant  octobre 2012. Comprenne qui pourra...

L'information de la journée dont j'aimerai vous faire part révèle à elle seule l'incapacité gestionnaire et visionnaire de notre président. En 2005 ce dernier à oeuvrer pour la privatisation des  autoroutes argumentant de la nécessité de vendre les bijoux de familles (enfin je dis vendre, on pourrait dire brader) pour récuperer quelques centaines de millions. Aujourd'hui, les autoroutes rapporte 8 milliards par an, soit 1 point de CSG ou encore 1 point de TVA à  19,6%.  Qu'est ce que cela signifie? Cela signifie que comme à chaque fois Sarko préfère la rentabilité immédiate d'une action  plutôt que la vision à  long terme.   Sarko change tout le temps d'avis, il ne sais pas ou il  va. En fait, la seule chose qui ne change pas, c'est que nous avons un président girouette. On peut être sur qu'une mesure prise le lundi sera contredite le vendredi. 

C'est exactement ce que montre l'interview présidentielle d'hier soir. L'instabilité présidentielle prise dans un train de mesures fourre tout. Sarko premier a pris rendez-vous avec les français, soyez certain que les français ne le louperont pas !!! 

1 commentaire:

  1. Si, moi j'ai beaucoup pleuré ...de rire!
    SARKO 1er nous fait en ce moment la marche du crabe.
    Trois pas en avant, deux pas en arrière, et un sur le côté...

    Une proposition est à peine lancée, il teste la réaction des citoyens.
    Cela les contrarie, vite = marche arrière toute!
    Une nouvelle est à peine formulée, qu'il regarde dans quel sens tourne la girouette!

    Si c'est la bise de Sibérie, comme actuellement : il stoppe, car ce n'est pas la "bise" de ses collègues...souvent en désaccord.

    Seules les mesures prises le samedi et le dimanche auront peut-être la chance d'être acceptées!

    Et encore si "les câlineries" qu'IL devait faire ce matin à ces Ministres convoqués en urgence "pour leur remonter les bretelles" portent leurs fruits!
    (C'est ce que "BFMTV" a dit ce matin sur les ondes.)

    Je ne me serais pas permis de tenir de tels propos!

    RépondreSupprimer