Peut-être êtes vous de ceux qui ont eu la curiosité de voir le discour de Francois Hollande au Bourget. Personnellement, je ne vous cache pas une certaine impatience tant le PS explique à longueur de journées qu'il va clarifier ses positions, son programme, ses idées et que la cacophonie des dernières semaines va laisser place à une symphonie de haut niveau. A l'évidence, Hollande a voulu taper fort. La mise en scène est réussie, soignée au milimètre. Avez-vous remarqué comme le bleu est bleu, et le rouge vraiment rouge?? C'est très impressionnant. L'estrade est bien étudiée. La distance au public sonne vraie. Hollande doit faire présidentiable. Dans la tribune personne ne manque. Tout ceux qui ont déjà participé de près ou de loin au nauffrage national sont là: Martine Aubry et ses 35 heures; Lionnel Jospin le plus grand privatiseur de notre époque (pour financer les 35h) et Edith Cresson dont les plus hauts fait d'armes furent d'insulter les hommes anglosaxons en les traitant d'homosexuels et les chinois de fourmis jaunes.
Hollande arrive. Pour ceux qui en doutent encore, Hollande est un grand orateur. Le rytme est bon, les phrases claires, le ton vigoureux. Bon là, ca fait presque une heure que j'écoute, sur le fond il n'y toujours rien de concret mais ca peut venir aussi dans l'attente, je vous livre des phrases clés:
" Je suis venu vous parler de la France." OUF !!!
"Présider la République, c'est se dévouer à l'intéret général." J'y avais pas pensé !!!
La suivante ma particulièrement plue, dites sur le ton de la confidence comme un secret pour réussir: "J'aime les gens." Si si, il l'a dit.
La suivante est intéressante par ce qu'elle suppose qu'Hollande est capable de courage politique alors que l'essence même de son intervention est dépourvu de la plus élémentaire des vérités " Présider la République, c’est savoir aussi prendre des décisions difficiles. " Oui, mais lesquelles ?!
L'affirmation suivante est assez tordante car elle est immédiatement contredite par l'absence totale de réflexions de fond "Présider la République, c’est à cette fonction que je me suis préparé. " Bon alors, je pense qu'il faut un minimum de sincérité. Non monsieur HOLLANDE vous n'êtes pas près du tout. Vous continuez de nier une réalité nationale. Vous éludez les questions fondamentales: retraites, fonction publique, école, économie. Ah!! En économie vous avez décidé de rencontrer la chancelière Mme Angela MERKEL. C'est bien d'aller prendre un café en Allemagne pour ...... proposer ....... un nouveau.......traité. Un de plus....trop bien! Tout ça pour se prendre une veste. Il a un côté kamikaze relativement touchant. Non !!
M Hollande avant de pouvoir à nouveau parler d'égal à égal avec l'Allemagne, il va falloir faire de la France un pays de la réussité économique, industrielle et scolaire. Nos problèmes doivent amener nos solutions. Nous en sommes collectivement capable, encore faut-il le vouloir!!
Ah j'allais oublié !! M Hollande s'est donné un adversaire " le monde de la finance....". Juste pour cadrer un peu le débat, le monde de la finance c'est New York, Londre, Hong-kong, Singapore, Sanghai et Tokyo. Que veut-t-il faire exactement?? On ne sait pas.
Mince, j'ai failli m'endormir heureusement la joie transcendante de Benoit HAMONT m'a réveillé.
Bref, nous avons eu droit a un beau; mais alors très beau discours d'intentions pieuses, de généralités plates et de fausses bonnes promesses. Un son et lumière étonnant, qui sonne terriblement pas socialiste et qui tente très habilement d'incarner la présidence
Hollande, ça à l'air présidentiable, c'est presque présidentiable mais c'est pas présidentiable....
Bien sûr, j'ai regardé le discours de François Hollande.
RépondreSupprimerQuel nouveau style!
Des promesses à n'en plus finir.
En voici UNE = des applaudissements à tout rompre, et puis une AUTRE...
Tous les présents dans la salle tapaient en choeur dans leurs mains.
Chacun a eu son petit "couplet" lors de la projection...sauf Ségolène Royal qui n'a pas apprécié, parait-il!
Enfin bref nous avons eu un aperçu d'un Homme qui avait changé de "veste".
Combien sa nouvelle épouse en a-t-elle compté dans sa garde robe, cela est une bonne question!
Et vous avez-vu le nouveau "slogan" qu'il convient de faire avec les mains?
Moi, je n'y arrive pas.
Savez-vous pourquoi?
Parce que mon Candidat est beaucoup plus crédible.
Il ne fait pas de fausses promesses, il est réaliste, humain, "bourré d'idées" pleines de bon sens et dans tous les domaines.
Le connaissez -vous?
Je ne vous dirai pas son nom car si F.Hollande lisait mon commentaire, il copierai sur LUI!
Je vous donne seulement ses initiales : F.B.!