samedi 21 janvier 2012

M Poniatowski; la France n'a plus besoin de vous !!!

Monsieur le député,  j'aimerai revenir sur votre commnuniqué, traitant de la perte du triple A. Vous y décrivez notre  cher président national  comme on décrit Ulysse survivant aux turpitudes des Dieux de l'Olympe, mais qui au final, ne vaut guère mieux que le commandant du Concordia,  qui ayant échoué son navire,  a omis  d'annoncer à ses passagers que le bâteau coulait.

De l'optimisme et de l'auto-satisfaction de votre communiqué je ne partage rien. Même si vous évoquez  la question  des  taux d'emprunt; le véritable problème  posé par la perte du tripple A reste entier et sans réponse Elyséenne alors qu'il est fondamental pour nous français et pour le sort de l'Europe.

Vous avez fait avec votre gouvernement,  le choix de la gestion de l'Etat par l'endettement alors que d'autres ont fait le choix de la gestion de l'Etat par l'économie productive et mondialiste. Au delà de la crise de la dette, c'est ce choix là qui est soumis à votre interrogation mais de cela,  vous ne parlez pas. C'est ce choix qui amène la techtonique économique à voir une partie du continent nord européen à s'élever pendant que nous nous affaissons.

Notre président; votre ami de longue date, vient de faire perdre à la France son tripple A. C'est la sanction de votre faillite gestionnaire d'un mandat à 500 milliard d'euros. C'est  la faillite d'une gestion  uniquement  basée sur le pragmatisme présidentiel qui ne vaut pas mieux qu'une girouette servant de boussole.  Son échec est votre échec. Maintenant, il faut redresser la barre. La France a besoin d'une direction claire et affirmée. Elle a besoin d'un projet solide et inamovible. Elle a besoin de retrouver ses industries et ses sociétés perdues.  Nous avons besoin d'une france pour tous!! Qui  résiste et affronte la mondialisation, une france juste qui sauve son Etat-Providence. La France a besoin de tout ca; elle n'a plus besoin de vous!!!

Xavier RIPOLL

1 commentaire:

  1. Une citation de NIETZSCHE : "Le Futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire". Il me semble que cette citation pourrait bien convenir à F.Bayrou, qui actuellement, cite souvent d'anciens Présidents aussi bien de droite que de gauche!

    RépondreSupprimer