samedi 28 avril 2012

CENTRE DROIT: Pas de votes pour SARKOZY !

Le premier tour de l'élection présidentielle a dessiné une nouvelle carte électorale plaçant François HOLLANDE en tête du scrutin. Celui-ci a répondu ce matin de la manière la plus claire et la plus lisible possible par un engagement sur les thèmes qui nous tiennent à cœur ( surendettement de le l'État, éducation, produire en France, moralisation de la vie publique etc) tandis que parallèlement à ça, Nicolas SARKOZY frontise la droite républicaine dans une stratégie dangereuse de la terre brulée. Dans ces conditions, j'appelle les électeurs du centre et du centre droit dont je fais parti, à sanctionner par les urnes, de la manière la plus nette et la plus forte possible, ce président qui n'a fait qu'affaiblir notre État et notre République, en ne votant pas pour lui au second tour de l'élection présidentielle.

vendredi 27 avril 2012

SARKO FRONTISE LA DROITE....

Depuis dimanche dernier, le centre à la gueule bois. Le centre  n'en fini plus de ruminer sa défaite. Certes Bayrou est battu mais pas abattu. Bayrou bouge encore. Oui, il bouge, mais pour faire quoi ??? Et pendant ce temps, l'UMP court à grandes et longues enjambées après les voix du FN en plaçant l'immigration au coeur du débat: immigration et intégration, immigration et insécurité, immigration clandestine, immigration légale, immigration et citoyenneté. La dernière  idée sarkozyste en la matière étant de reprendre à son compte la proposition de Marine Lepen de renforcer la loi à destination des fonctionnaires de police par une mesure sur "la présomption de légitime défense".  Mesure contre laquelle Claudre Guéant s'était déjà fermement opposé.  Autre mesure qui vient juste de sortir du chapeau Elyséen sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Après y avoir été favorable pendant des années et des années, après avoir défendu le sujet dans les médias et devant l'association des maires de France; nous voilà face un nouveau retournement élyséen:
  • « j’avoue ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. À compter du moment où ils paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien. »
  • Le 25 octobre 2005 sur France 2, il affirmait : « je suis favorable au droit de vote aux élections municipales des étrangers résidant en France depuis plus de 10 ans, respectant nos lois, payant leurs impôts et ayant des papiers. »

  • Le 24 avril 2008, lors d’une interview présidentielle diffusée sur toutes les chaines, il réaffirmait être « favorable au droit de vote de étrangers aux élections locales à titre intellectuel » mais il regrettait de ne pas « avoir de majorité pour le voter ».


Les signaux à destinations de l'électorat frontiste sont si nombreux que Marine dénonce cette  drague lourding qui a n'en pas douter ne permettra pas à Sarko de gagner mais cassera l'UMP en deux. C'est la politique de la terre brulée. Aussi sans véritablement savoir ce que pense BAYROU sur sa situation, ni sur la manière dont il va pouvoir se sortir de ce mauvais pas, je sais une chose, a  force de tout penser, de tout dire, Sarko lui ne pense rien  et laissera  l'UMP en lambeaux. 









Si Bayrou ne choisit pas vite, il finira tout seul !

François Bayrou réserve sa position pour le second tour, mais ses troupes se divisent ouvertement entre le ralliement à François Hollande et le soutien à Nicolas Sarkozy. Votre parti pris : s'il ne se dépêche pas de choisir, Bayrou va se retrouver tout seul !

C'est un secret de Polichinelle : François Bayrou n'a envie d'appeler à voter ni pour François Hollande ni pour Nicolas Sarkozy. C'est déjà ce qu'il a fait en 2007. Cette fois, il a juré le contraire. Mais il s'est mis dans une impasse et il n'a plus de bonne solution. Alors il biaise, il gagne du temps. Il écrit aux deux finalistes pour leur demander des précisions et il dit qu'il tranchera en fonction de leurs réponses. C'est un pauvre stratagème qui ne sert qu'à mettre en scène pour quelques jours de plus une importance qu'il a déjà perdue. La réalité, c'est que François Bayrou a cru que cette élection le ferait roi ; puis qu'il pourrait être au moins le faiseur de roi ; finalement, il n'est que le monarque du conte d'Andersen : le roi est nu. Il est le seul à ne pas le savoir...

Pourquoi dites-vous qu'il ne peut plus choisir entre Hollande et Sarkozy ?

Parce qu'il ne pèse pas assez lourd pour être un allié, a fortiori un partenaire. Ni pour espérer rassembler une opposition autour de lui. Dans cette campagne, François Bayrou s'est trompé sur tout. Il était tellement sûr qu'avoir eu raison sur la dette en 2007 faisait de lui le favori de 2012 qu'il n'a pas vu ce qui a changé : la montée d'une double radicalité, avec le FN et le Front de gauche qui tirent le jeu politique vers les extrêmes ; deux votes anti-système qui écartèlent la droite et la gauche pendant que lui, centriste, européen et partisan de la rigueur, est devenu le candidat du système par excellence. Résultat : François Hollande n'a pas assez besoin de lui pour assurer sa victoire et Nicolas Sarkozy a trop besoin de Marine Le Pen pour éviter la défaite. Donc Bayrou ne sert plus à rien. Ni à personne.

Est-ce qu'on peut en conclure que le centrisme est voué à disparaître ou est-ce que c'est seulement François Bayrou qui n'a plus d'avenir ?

Il y aura toujours des centristes ; mais est-ce qu'il y aura un parti centriste ? Ce n'est pas évident - en fait, il y en a souvent eu plusieurs, parce qu'ils ont eu du mal à rassembler leurs différentes sensibilités. Seul Giscard y est parvenu. Mais il était au pouvoir (ça aide) et, on a beau dire, c'était autre chose que Bayrou. En 15 ans, Bayrou a déconstruit l'héritage giscardien, par orgueil et par dilettantisme. Maintenant qu'il a perdu (presque) toute autorité, il ne peut pas empêcher ses élus locaux de filer vers le PS ni ses parlementaires de revenir vers l'UMP - ils font comme lui, ils pensent d'abord à eux. Conclusion : Bayrou a rêvé d'un parti centriste qui soit un parti central ; il va réussir à en faire un parti... sans troupe.

ÉCOUTEZ EN DIRECT LE PARTI PRIS D'HERVÉ GATTEGNO DU 25 AVRIL 2012

Article du journal le point dont je partage l'entière analyse:

mercredi 11 avril 2012

Enième revirement présidentiel



Le mea culpa de Sarkozy sur son discours de Grenoble
Le Point.fr- Publié le 11/04/2012 à 16:47

Le président-candidat a estimé qu'il prononcerait à nouveau ce discours contesté, mais "sans parler d'une communauté en particulier".


Je ne ferai aucun commentaire tant tout à été dit  sur ce sujet. Vous trouverez l'article sur le lien: http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/le-mea-culpa-de-sarkozy-sur-son-discours-de-grenoble-11-04-2012-1450476_324.php

SARKOZY se fait retirer son permis de conduire....la République

M le président SARKO 1er


En plaçant au coeur du débat  présidentiel l'idée de la réforme du permis de conduire, vous faite une nouvelle fois preuve de votre incroyable capacité tactique pour éviter les véritables sujets qui font l'enjeu d'une campagne présidentielle.  Vous remarquez  néanmoins que le temps de passage entre deux examens est beaucoup trop long (3 à 4 mois) mais c'est pour mieux oublié que vous avez réduit considérablement le nombre des examinateurs; vous remarquez aussi que le permis est trop cher pour les plus faibles mais c'est pour mieux oublier que la fiscalité de votre mandat a essentiellement été tourné vers les plus riches; enfin vous remarquez qu'il est trop compliqué de regagner les points d'un permis   finalement dépassé. Sur ce dernier élément, permettez moi d'évaluer votre permis de conduire la République ( 12 points au départ). 


Infraction dans la gestion des comptes  de l'Etat:    6 POINTS

Implication dans différentes affaires judiciaires multiples ( 1 point en moins par affaire): 4   POINTS

Dérive clanique: 3 POINTS

Changement d'avis  permanent: 5 POINTS

Affaiblissement de la fonction présidentielle: 4 POINTS

Affaiblissement de la France dans l'Europe: 4 POINTS

Incapacité à faire émerger des projets industrielles d'envergure: 4 POINTS

Incapacité à mettre en oeuvre une réforme territoriale concertée: 3 POINTS

Création de 24 impôts nouveaux : 5 POINTS


M le Président Sarko 1er, je vous informe que votre permis de conduire la République vient de vous  être retiré.  Une prochaine session de rattrapage aura lieu en 2017, voir en 2022.

















samedi 7 avril 2012

Réponse à Nicolas Sarkozy

M le Candidat Président

Dans votre dernier discour publique à CAEN  vous chassez simultanément sur les terres du FN et sur les terres centristes. Vous questionnez  les électeurs de BAYROU, dans l'hypothèse d'une alliance avec le PS sur leur point commun avec Jean-Luc Mélanchon. Et bien M le Candidat Président, vous avez raison de poser cette essemtielle car le centrisme et l'humanisme n'ont rien à voir avec ce candidat de la gauche dure, avec ce candidat du front de gauche qui n'est autre que le candidat communiste.  Le communisme avec on héritage, avec ses dictatures et toute le poids de la tragédie humaine qu'il porte en lui.  Mais, j'ai aussi autre chose à vous dire, je n'ai rien à voir avec vous. Je ne suis pas dans le déni d'un bilan catastrophique par lequel vous expliquez que tout ce qui arrive est la faute de la crise financière mondiale. Mais que je sache, les 70 milliard de niches fiscales, ce n'est pas la crise, c'est vous! Le démantèlement de la fillière énergétique française, c'est vous! Le dérapage permanent des dépenses de l'Etat, c'est vous ! La perte de l'indépendance militaire française, c'est vous ! L'affaiblissement de la fonction présidentielle, c'est vous ! La création de 24 impots nouveaux, c'est vous !! Etc etc etc...Il y aurait tant de choses à dire sur le bilan d'un mandat que vous n'assumez pas!! Vous avez maintes fois expliqué que les français  vous jugerez sur votre bilan. Et bien, c'est exactement ce qu'ils vont faire.

TRIBULATIONS PRESIDENTIELLES...

Bonjour!! Je viens d'écouter le programme de Sarkozy. Il est formidable!! Vraiment ! Déjà, Sarko a compris qu'il y avait un problème au niveau du déficit budgétaire. Et pour répondre à ce problème, il a une solution originale, digne d'un prestidigitateur de  haut niveau,  qui se résume en une phrase simple: les riches, les banques et la finances ont creusé le déficit de 500 milliards; la classe moyenne, les pauvres et les collectivités territoriales vont payer. C'est simple; c'est démago; c'est du Sarko. Je vous laisse méditer le sens profond de ces mesures qui portent en elles l'absence de toute justice sociale, et à l'évidence le germe d'un pacte républicain fortement vidé de sa substance. Mais  voyez vous le hobby de Sarko en ces jours sombres, ce n'est pas la falsification électorale dans laquelle il est passé maitre, non, c'est le surf!! Le surf sur la vague islamiste, avec ce week-end le rendez-vous annuel de l'UOIF. Et pour lequel Claude Guéent dans le rôle du tireur, est chargé d'attiser  les braises de la discorde religieuse. Une fois de plus François BAYROU à raison, lui qui est surement le candidat le plus cultivé et qui a depuis longtemps, pris pour symbol HENRY IV tant il est clair que dans notre époque, les conflits religieux ne sont pas à réveiller. 

mercredi 4 avril 2012

BAYROU: la gifle ...10 plus tard !!!

Bonjour à tous !!!

Je viens de trouver cette information sur l'enfant qui avait tenté de faire les poches de François BAYROU en 2002 et qui avait reçu une giffle. 

Aujourd'hui agé de 21 ans, l'enfant qui est maintenant un jeune homme vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme pour outrages et violence envers les forces de l'ordre.

Evidemment, cette information n'est pas directement liée à la présidentielle 2012 mais quand même...

BAYROU à ROUEN

lundi 2 avril 2012

BAYROU OU LE TORT D'AVOIR RAISON

"Dur destin d'un prophète incompris : François Bayrou est sans aucun doute le candidat le plus sérieux, le moins démagogue, le plus populaire, le plus cultivé, le plus ancré dans le terroir français et il ne décolle toujours pas. Il espérait être du second tour de la présidentielle, puis enfin élu président de la République. Le voilà menacé d'arriver  en cinquième position. Son sort semble injuste tant il a eu raison avant tout le monde. Dès 2007, il mettait en garde les Français contre les déficits et la dette. Cette fois-ci, il a ajouté à son arsenal de rigueur l'idée de produire français, reprise par tous ses concurrents. Rien n'y fait, les électeurs continuent à préférer soit les grandes gueules soit les camps bien tranchés. Les Français seraient-ils stupides ? En réalité, ils ont un réflexe d'efficacité. Ils estiment que le projet d'union nationale suggéré par le candidat centriste pour gouverner est sympathique, mais difficile à mettre en oeuvre. Un homme seul a forcément du mal à persuader ses concitoyens qu'il trouvera le jour venu des bonnes volontés dans les deux camps pour diriger le pays sous sa houlette. N'est pas de Gaulle qui veut, avec son histoire avec un grand H et son autorité morale. "

Voici l'introduction d'un article paru dans le journal le point qui atteste des difficultés pour BAYROU de trouver son électorat et dont j'aime particulièrement la première phrase. Force est de constater que le thème de la dette n'est plus le thème de BAYROU, il est le thème de tout les candidats. BAYROU candidat anti-système en 2012 mais maintenant ils sont tous anti-système; y compris Sarko 1er. BAYROU candidat du produire en France, repris par  tout les autres partis etc etc etc. Je pourrais continuer ainsi la liste des exemples flagrants de ceux qui ont dépouillé le projet centriste pour justifier faiblesse de la campagne mais je préfère m'arrêter sur un autre élément. 30 % des électeurs n'ont pas encore décidé pour qui ils allaient voter.  Cette campagne est difficile mais rien n'est encore joué.  Bon courage à vous tous !!!