dimanche 30 octobre 2011

SARKO ....le président sans bilan !!!!

Bonjour à tous
Je passerai rapidement sur la complaisance des journalistes qui ont interviewé notre cher président ( BEURK). Ces derniers ayant été soudainement frappé d'amnésie au sujet des  affaires de corruption qui touchent le pouvoir: Affaire TAPIE. Affaire BOURGIE. Affaire BETTENCOUT. Affaire TAKIEDINE. Affaire KARACHIE, pour aller directement à ce qui m'a frappé.

 Nous sommes en face d'un spécimen très rare;  une situation inédite sous la 5 ième république, celle du président candidat  mais sans bilan. Je me souviens encore de lui criant et hurlant  à qui voulait l'entendre " Vous me jugerez sur mon bilan."  Et bien soit,  nous vous jugeons sur votre bilan désastreux qui pendant toute l'émmission  a été lui aussi malencontreusement oublié. Mais après tout c'est vrai qui voudrait aborder le déclassement continu et permanent de notre système éducatif? Qui voudrait aborder la montée de la violence et de la délinquence organisée sur l'ensemble de territoire ( Marseille, Grenoble, Saint-Denis, etc)? Qui voudrait aborder le sujet de la compétitivité internationnale alors que rien n'est fait pour gagner la bataille de la mondialisation? Qui voudrait aborder le sujet de l'écologie et l'enjeux crucial de l'énergie alors que l'ensemble de la filière photoélectrique a été abandonnée? Qui voudrait aborder le sujet de la construction européenne alors que vous n'avez trouvé rien de mieux que de vendre l'europe via le fond de solidarité à nos adversaires économiques chinois? etc etc...

Qui voudrait faire tout ça?  Personne. Et surtout pas vous. A la faillite morale, vous avez ajouté la faillite gestionnaire et la déroute politique. Vos petites phrases vous servent de projets et sont le fond de votre discours. Vous auriez aimé que l'histoire vous juge. Elle ne le fera pas. Elle vous oubliera.