mardi 20 décembre 2011

Axel Poniatowski ridiculise le développement durable

M le député vous venez d'obtenir le 15 décembre dernier la Marianne d'Or du Développement Durable. Cette récompense est tout à l'honneur de votre action et à la hauteur de l'importance du sujet. Vous avez par votre courage, votre volonté politique et votre connaissance des dossiers complexes du développement durable obtenu cette distinction tant convoitée pour la plage fluviale de 3 hectares qui jouxte les bords de l'Oise. Quel exploit !!! Vous auriez pu sauver une espèce en voie de disparition; participer au nettoyage de sites dégradés pour les rendre à la nature ou mieux encore, vous auriez pu dépolluer l'Oise, ses rives et son eau; mais non rien de tout ça.... Vous obtenez un trophée ridicule qui ne vous honore pas, qui ne témoigne en rien d'une action quelconque en faveur de l'environnement durable et traduit au mieux une profonde incompétence dans ce domaine.

Aussi pour finir cette année, il convient non pas de vous rendre hommage mais de vous retirer cette distinction au demeurant suspecte.

Xavier RIPOLL
Conseiller Municipal de Méry sur Oise

lundi 12 décembre 2011

Le discours de vérité selon F Hollande....

Hollande ayant chanté tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand la bise fut venue ...

Et oui, tel est F Hollande, qui ayant dormi de 2002 à 2011, se trouva fort dépourvu quand la réalité des compte de l'Etat vint à ses oreilles. Cela est de fait très récent au regard de la pertinence de l'analyse de BAYROU de  2007 ( Cinq ans déjà).  En réponse à la dégradation des comptes de l'Etat, l'Enarque Hollande invente une solution langagière: désormais il faut dire la vérité aux français !!!! 

Mais de quoi s'agit-t-il???

( Roullement de tambours !!!) ((Encore roulement de tambours !!!! ( C'est pour le suspens...)).

Vérité zéro: La vérité n'est plus un tabou ( C'est un premier pas...)
Première vérité: Il faut parler de la dette (Tant mieux....)
Deuxième vérité: Il faut embaucher en urgence 60 000 nouveaux enseignants !!!!
Troisème vérité: Il faut remettre la retraite à 60 ans !!!!???
Quatrième vérité: Il faut mettre en place une allocation pour les étudiants !!?????
Cinquième vérité hollandaise: 300 000 emplois jeunes payés sur fond public ??????

Voilà devant vos yeux  le paradoxe du discours Hollandais. Le pseudo discours de vérité n'existe pas. C'est une tromperie doublée d'une tartufferuie. Ce discours  a grossi pendant la primaire pour assurer une victoire à gauche sans prendre en compte la réalité budgétaire du pays. Un programme inadapté, irresponsable et hors de prix que le candidat Hollande devra appliquer s'il est élu.  Mais comment  faire confiance en un homme qui se révèle incapable de réformer son parti alors qu'il veut réformer la France ? Aussi malgré tout ses bons mots et ses kilos perdus,  le costume de président demeure à l'évidence trop grand pour lui....

jeudi 8 décembre 2011

Francois Bayrou: Lancement de campagne

Bonjour!! Voilà, ça y est nous sommes officiellement en campagne présidentielle. C'est un moment crucial qui va déterminer le sort de notre pays pour les 10 ans à venir. 10 ans, c'est exactement le temps que nous venons de perdre à ne rien faire pour gagner la bataille de la mondialisation, à ne rien faire pour mieux partager les efforts de solidarité et de réforme, à ne rien faire pour changer le visage politique si douloureusement enkysté dans le clivage droite/gauche. Aujourd'hui nous avons besoin d'une révolution politique, d'un changement profond et d'une vision de l'avenir. C'est tout le projet de François BAYROU (http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-rtl-041211.html). Rejoignez nous sur www.bayrou.fr. Nous contacter sur la 2ième circonscription: Xavier RIPOLL sur  xavier.ripoll2012@yahoo.fr .

dimanche 4 décembre 2011

BAYROU : Je me présente pour être présent au 2 tour et l'emporter

Bonjour

A ceux qui n'ont pas vu l'excellente interview de François BAYROU sur BFM, une piqure de rappel ne peut faire que du bien.

vendredi 25 novembre 2011

BAYROU CANDIDAT POUR 2012: ouf !!!!!!

François Bayrou confirme sa candidature en 2012
François Bayrou, président du MoDem.

Le doute était infime, François Bayrou l'a levé. «Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle», a annoncé jeudi soir le président du MoDem sur TF1 en précisant toutefois qu'il officialiserait son entrée dans la course élyséenne dans la semaine du 5 décembre. En se déclarant candidat, François Bayrou met en tout cas un terme au faux suspens qu'il entretenait depuis des mois. Fin août 2011, il assurait déjà: «Je serai candidat à l'élection présidentielle, simplement le moment n'est pas venu.» C'est désormais le cas. «Il faut absolument que le pays reparte sur des bases nouvelles et (…) il est impossible qu'on continue comme ça pendant cinq ans», a-t-il expliqué, avant de s'en prendre tant à Nicolas Sarkozy qu'à François Hollande, mais en insistant plus sur ce dernier. Qualifiant à nouveau les premières pistes du programme du candidat socialiste d'«impossible» et d'«insoutenable», François Bayrou l'a assuré: «On ne fera pas 300.000 emplois jeunes sur fonds publics, on ne créera pas 60.000 à 70.000 postes d'enseignants, on ne fera pas une allocation générale d'autonomie pour les étudiants, on ne reviendra pas à la retraite à 60 ans. Tout cela ne se fera pas, ne pourra pas se faire.» Mais c'est à l'accord signé entre le PS et Europe Écologie-Les Verts que le leader centriste a réservé ses critiques les plus acerbes, notamment sur la question de l'ONU. «Cet accord prévoit la suppression du droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies », a relevé Bayrou. Il fait là référence à la première partie du texte signé par les socialistes et les écologistes où l'on peut lire, dans le troisième paragraphe titré «Promouvoir un multilatéralisme rénové et durable», la phrase suivante: «La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l'ONU afin qu'elle structure un ordre juridique et normatif global: siège européen, suppression du droit de veto (…).»

mercredi 23 novembre 2011

UMP 2012: LE VRAI VISAGE DE LA DROITE

Si vous n'aviez toujours pas compris le projet ultra libérale de casse du modèle social français alors la présentation mardi prochain du programme présidentielle de l'UMP vous donne une seconde chance de le faire.  Par où commencer ??? Après avoir vidé les caisses de l'Etat pendant plus de dix anx, l'UMP tente de s'acheter un diplôme de bonne gestion dans le style "Mince on n'avait pas vu la dette. C 'est pas de notre faute. On va rattrapper le coup. Faites nous confiance." (Voir les pleunicheries quotidiennes de J F COPE sur le sujet). Du coup, ils présenteront un projet chargé d'augmentation d'impots et de taxes ( nouvelle TVA, augmentation de la CSG, retour de la taxe carbonne; degressivité des allocations chomages) exclusivement destinées à la classe moyenne; qui épargne  les très riches et oublie toute forme de taxation du capital dont il est bon de rappeller que cela permettrait de faire rentrer dans les caisses de l'Etat près de 150 milliards d'euros supplémentaires.  Mais non !! Pour l'UMP, c'est une question de justice sociale: les pauvres doivent payer; et ils doivent payer cher. Je vous passe les remarques qui stigmatisent les chomeurs; elles sont trop nombreuses. Un livre n'y suffirait pas à les compiler, il faudrait l'intituler: UMP 2012; le vrai visage de la droite...

dimanche 13 novembre 2011

Egalité, vous avez dit Egalité !!!!

C'est une semaine difficile qui vient de se terminer pour ce gouvernement qui au moment ou il s'interroge avec ses partenaires européens sur l'opportunité de maintenir le financement de la banque alimentaire se demande s'il doit participer à l'effort de lutte contre les déficits. Attention !!! Roulement de tambours !!! Le courage politique est poussé à son maximum: "Cette année les salaires des ministres et du président seront gelés." Tel  David venant de terrasser Goliath, les ministres affichent une satisfaction qu'ils sont les seuls à partager.    Celui-ci percevait entre 14 117 euros et au maximum 21 176 euros avec le cumul indemnitaire d'autres fonctions électives. Et bien l'année prochaine, ce sera exactement la même chose.... Trop dur !! Pauvres ministres !!!  Et pendant ce temps pour la banque alimentaire???? On ne sait pas... On ne sait rien...Silence radio !!! Et bien dans ces conditions comme dirait Coluche qui nous manque tant: ENFOIRES!!!

dimanche 6 novembre 2011

CHEVENEMENT: Le retour ne meurt jamais...

Comme moi vous avez assisté hier soir en direct à la télé, ou lu dans vos journaux ce matin  l'information politique du week-end: Jean Pierre Chevènement est candidat à l'élection présidentielle. Sur le coup, on n'y croit pas trop. On se demande si on a bien vu, ou bien lu, et pourtant c'est là, c'est écrit noir sur blanc: Jean Pierre Chevènement 72 ans, ministre multirécidiviste est candidat. Alors qu'au  PS le spectre de 2002 rode encore dans les couloirs de Solférino;  ce denier nous l'assure; la main sur le coeur, les yeux dans les yeux, " Il a beaucoup réfléchi." (Ouffff !!! de soulagement dans  la galaxie PS.)  A n'en pas douter, Chevènement est un homme de réflexions; réflexions qui viennent alimenter l'incroyable liste de ceux qui expliquent à longueur de journée que le programme du PS n'est pas à la hauteur des enjeux. C'est le sens profond de sa motivation : "pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis qui sont devant nous. Le projet socialiste a quelques bonnes idées mais il est irréalisable." Jean-Pierre a raison. Mille fois raison. Le projet socialiste est une tartufferie sans nom. Avec Jean-Pierre nous entrons dans le mois de l'innovation politique. Sauvons le PS avec le PS-THON...!!!

dimanche 30 octobre 2011

SARKO ....le président sans bilan !!!!

Bonjour à tous
Je passerai rapidement sur la complaisance des journalistes qui ont interviewé notre cher président ( BEURK). Ces derniers ayant été soudainement frappé d'amnésie au sujet des  affaires de corruption qui touchent le pouvoir: Affaire TAPIE. Affaire BOURGIE. Affaire BETTENCOUT. Affaire TAKIEDINE. Affaire KARACHIE, pour aller directement à ce qui m'a frappé.

 Nous sommes en face d'un spécimen très rare;  une situation inédite sous la 5 ième république, celle du président candidat  mais sans bilan. Je me souviens encore de lui criant et hurlant  à qui voulait l'entendre " Vous me jugerez sur mon bilan."  Et bien soit,  nous vous jugeons sur votre bilan désastreux qui pendant toute l'émmission  a été lui aussi malencontreusement oublié. Mais après tout c'est vrai qui voudrait aborder le déclassement continu et permanent de notre système éducatif? Qui voudrait aborder la montée de la violence et de la délinquence organisée sur l'ensemble de territoire ( Marseille, Grenoble, Saint-Denis, etc)? Qui voudrait aborder le sujet de la compétitivité internationnale alors que rien n'est fait pour gagner la bataille de la mondialisation? Qui voudrait aborder le sujet de l'écologie et l'enjeux crucial de l'énergie alors que l'ensemble de la filière photoélectrique a été abandonnée? Qui voudrait aborder le sujet de la construction européenne alors que vous n'avez trouvé rien de mieux que de vendre l'europe via le fond de solidarité à nos adversaires économiques chinois? etc etc...

Qui voudrait faire tout ça?  Personne. Et surtout pas vous. A la faillite morale, vous avez ajouté la faillite gestionnaire et la déroute politique. Vos petites phrases vous servent de projets et sont le fond de votre discours. Vous auriez aimé que l'histoire vous juge. Elle ne le fera pas. Elle vous oubliera.

jeudi 27 octobre 2011

Méry sur Oise: L'UMP soutient les riches...

Depuis 2003 le gouvernement à fait plus de 150 000 mlliards de dépenses dans des niches fiscales improbables, inutiles et improductives. Aujourd'hui, il cherche à faire par tous les moyens des économies. Il a demandé à la CNAF ( caisse nationale d'allocation Famillmiales) de faire plus de 30 millions d'économies. En conséquence de quoi la CAF du Val d'Oise a imposé à Méry et à bien d'autres communes de revoir l'ensemble de la politique tarifaire contre la reconduction du contrat enfance jeunesse d'un montant de 180 000 euros. Ce chantage exercé contre les usagers du service public, contre la classe moyenne et les populations les plus défavorisées est scandaleux. Il confirme le désengagement de l'Etat, désengagement qui pourrait être éviter par une redifinition des politiques publiques. L'ensemble des conseillers municipaux majoritaires ont exprimés leur mécontentement à la fois sur le fond comme sur la forme. Quand aux élus de l'opposition, on peut dire que la constance se trouve dans l'aveuglement dont ils font preuve. Ils  se sont courageursement abstenus.... Pour l'UMP, soutenir les riches et les très riche est une évidence;  ils l'ont une fois de plus démontré.

mercredi 26 octobre 2011

P S : Entre indécence et mépris


Voilà ça y est !!!! Vous ne le saviez pas?? L'élection présidentielle est déjà jouée. C'est dans tout les journaux. Le programme sera appliqué à la lettre; pas de réforme de fond, rien sur la fiscalité, rien sur l'éducation, absolument rien sur la compétivité internationale. Le projet se résume en un seul et unique mot: la dépense, rien que la dépense, toujours la dépense. Evidemment le sujet de la dette  pourtant si crucial, qui conditionne chaque jour le taux des l'emprunts d'Etat est dramatiquement inextistant.  La rue de Solférino est frappée d'amnésie. Une amnésie profonde,  indécente, doublée d'un mépris de démocratie. Au PS, on se partage déjà les postes. On se répartit le pouvoir. Chacun aura son marocain à commencer par Ségolène qui agace déjà ces collègues  à réclammer le perchoir  http://www.lepoint.fr/politique/la-perspective-de-royal-au-perchoir-agace-les-deputes-ps-25-10-2011-1388909_20.php  Décidément la bravitude de Ségolène n'a pas de limite. ... A suivre !!!

mardi 25 octobre 2011

Sondage : BAYROU frole les 10 %

Bonjour à tous, heureux lecteurs de l'actualité médiatique et sondagière. Vous le savez,  les sondages sont à prendre avec des pincettes. Ils sont un instantané, une photographie à un instant " T "  pour autant le sondage du mois d'octobre qui mesure les intentions de vote au premier tour est des plus instructif. Avec 9,7 %, François BAYROU  frole  la barre des 10 %. En octobre 2006, il n'était au même moment qu'à 8 %. Aux sceptiques, je  laisse la possilibité de vérifier sur le lien suivant: http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/sondages/intention-vote-presidentielle-55 Vous pouvez aussi constater que Ségolène était elle a 30 % alors qu'elle n'a fini qu'a 23 %. Bonne journée.

lundi 24 octobre 2011

Produire Instruire Construire: Le clip .....

  Si vous êtes trop crevé pour lire le livre !!!

 Regardez les images....

2012 : ETAT D'URGENCE !!!!


 "Vous le savez la majorité traditionnellle de droite à trop sacrifié à l'injustice sociale et fiscale. La majorité traditionnelle de gauche à tout donné à l'irréalisme. Ses promesses déjà actées sont intenables. Pourtant si elle gagne, elle devra les tenir. Et là, ce sera la falaise.


L'état d'urgence ne durera pas. L'état d'urgence, c'est précisément le temps pendant lequel on peut encore faire quelque chose. Vous le savez, les mauvais jours finiront. La France va s'en sortir. Un jour, dans cinq ans, dans dix ans, notre crise d'aujourd'hui ne sera plus qu'un mauvais souvenir.C'est cet espoir qui est le sujet de ce livre"  François BAYROU.


Je  ne saurai trop conseiller  à tout ceux qui souhaitent voir émerger  une solution neuve et inovente. Décrite page après page , ligne après ligne,  autour de deux priorités fondamentales, elle nous impose à nous tous de se ressaisir pour gagner la bataille de la mondialisation.  Nous pouvons le faire. Nous en avons tout les atouts. Les allemands l'ont déjà fait alors pourquoi  pas nous !!


Xavier RIPOLL

samedi 22 octobre 2011

Deuxième circonscription: En avant BAYROU !!!!

Le réveil du MOUVEMENT DEMOCRATE dans le Val d'Oise est maintenant lancé comme en témoigne le lancement du Blog de la deuxième circonscription. Depuis les université d'été du mois de septembre qui ont été un succès incroyable avec plus de 5000 personnes présentes. Au succès médiatique, s'est ajouté le succès politique par les nombreux témoignages de sympathie et d'encouragement qui sont venus de toute part. On soulignera la présence de Pierre MEHAIGNERIE, d'Anne-Marie IDRAC, de Bernard BOSSON et de bien d'autres qui ont apporté leur éclairage aux  nombreux débats.  Au sortir de ce moment de convivialité, un constat s'impose. Nous partageons tous le même diagnostic sur l'urgence de la situation et nous sommes prêt  à soutenir François BAYROU dans la mise en oeuvre de son projet pour la France: produire et instruire.