vendredi 25 novembre 2011

BAYROU CANDIDAT POUR 2012: ouf !!!!!!

François Bayrou confirme sa candidature en 2012
François Bayrou, président du MoDem.

Le doute était infime, François Bayrou l'a levé. «Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle», a annoncé jeudi soir le président du MoDem sur TF1 en précisant toutefois qu'il officialiserait son entrée dans la course élyséenne dans la semaine du 5 décembre. En se déclarant candidat, François Bayrou met en tout cas un terme au faux suspens qu'il entretenait depuis des mois. Fin août 2011, il assurait déjà: «Je serai candidat à l'élection présidentielle, simplement le moment n'est pas venu.» C'est désormais le cas. «Il faut absolument que le pays reparte sur des bases nouvelles et (…) il est impossible qu'on continue comme ça pendant cinq ans», a-t-il expliqué, avant de s'en prendre tant à Nicolas Sarkozy qu'à François Hollande, mais en insistant plus sur ce dernier. Qualifiant à nouveau les premières pistes du programme du candidat socialiste d'«impossible» et d'«insoutenable», François Bayrou l'a assuré: «On ne fera pas 300.000 emplois jeunes sur fonds publics, on ne créera pas 60.000 à 70.000 postes d'enseignants, on ne fera pas une allocation générale d'autonomie pour les étudiants, on ne reviendra pas à la retraite à 60 ans. Tout cela ne se fera pas, ne pourra pas se faire.» Mais c'est à l'accord signé entre le PS et Europe Écologie-Les Verts que le leader centriste a réservé ses critiques les plus acerbes, notamment sur la question de l'ONU. «Cet accord prévoit la suppression du droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies », a relevé Bayrou. Il fait là référence à la première partie du texte signé par les socialistes et les écologistes où l'on peut lire, dans le troisième paragraphe titré «Promouvoir un multilatéralisme rénové et durable», la phrase suivante: «La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l'ONU afin qu'elle structure un ordre juridique et normatif global: siège européen, suppression du droit de veto (…).»

mercredi 23 novembre 2011

UMP 2012: LE VRAI VISAGE DE LA DROITE

Si vous n'aviez toujours pas compris le projet ultra libérale de casse du modèle social français alors la présentation mardi prochain du programme présidentielle de l'UMP vous donne une seconde chance de le faire.  Par où commencer ??? Après avoir vidé les caisses de l'Etat pendant plus de dix anx, l'UMP tente de s'acheter un diplôme de bonne gestion dans le style "Mince on n'avait pas vu la dette. C 'est pas de notre faute. On va rattrapper le coup. Faites nous confiance." (Voir les pleunicheries quotidiennes de J F COPE sur le sujet). Du coup, ils présenteront un projet chargé d'augmentation d'impots et de taxes ( nouvelle TVA, augmentation de la CSG, retour de la taxe carbonne; degressivité des allocations chomages) exclusivement destinées à la classe moyenne; qui épargne  les très riches et oublie toute forme de taxation du capital dont il est bon de rappeller que cela permettrait de faire rentrer dans les caisses de l'Etat près de 150 milliards d'euros supplémentaires.  Mais non !! Pour l'UMP, c'est une question de justice sociale: les pauvres doivent payer; et ils doivent payer cher. Je vous passe les remarques qui stigmatisent les chomeurs; elles sont trop nombreuses. Un livre n'y suffirait pas à les compiler, il faudrait l'intituler: UMP 2012; le vrai visage de la droite...

dimanche 13 novembre 2011

Egalité, vous avez dit Egalité !!!!

C'est une semaine difficile qui vient de se terminer pour ce gouvernement qui au moment ou il s'interroge avec ses partenaires européens sur l'opportunité de maintenir le financement de la banque alimentaire se demande s'il doit participer à l'effort de lutte contre les déficits. Attention !!! Roulement de tambours !!! Le courage politique est poussé à son maximum: "Cette année les salaires des ministres et du président seront gelés." Tel  David venant de terrasser Goliath, les ministres affichent une satisfaction qu'ils sont les seuls à partager.    Celui-ci percevait entre 14 117 euros et au maximum 21 176 euros avec le cumul indemnitaire d'autres fonctions électives. Et bien l'année prochaine, ce sera exactement la même chose.... Trop dur !! Pauvres ministres !!!  Et pendant ce temps pour la banque alimentaire???? On ne sait pas... On ne sait rien...Silence radio !!! Et bien dans ces conditions comme dirait Coluche qui nous manque tant: ENFOIRES!!!

dimanche 6 novembre 2011

CHEVENEMENT: Le retour ne meurt jamais...

Comme moi vous avez assisté hier soir en direct à la télé, ou lu dans vos journaux ce matin  l'information politique du week-end: Jean Pierre Chevènement est candidat à l'élection présidentielle. Sur le coup, on n'y croit pas trop. On se demande si on a bien vu, ou bien lu, et pourtant c'est là, c'est écrit noir sur blanc: Jean Pierre Chevènement 72 ans, ministre multirécidiviste est candidat. Alors qu'au  PS le spectre de 2002 rode encore dans les couloirs de Solférino;  ce denier nous l'assure; la main sur le coeur, les yeux dans les yeux, " Il a beaucoup réfléchi." (Ouffff !!! de soulagement dans  la galaxie PS.)  A n'en pas douter, Chevènement est un homme de réflexions; réflexions qui viennent alimenter l'incroyable liste de ceux qui expliquent à longueur de journée que le programme du PS n'est pas à la hauteur des enjeux. C'est le sens profond de sa motivation : "pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis qui sont devant nous. Le projet socialiste a quelques bonnes idées mais il est irréalisable." Jean-Pierre a raison. Mille fois raison. Le projet socialiste est une tartufferie sans nom. Avec Jean-Pierre nous entrons dans le mois de l'innovation politique. Sauvons le PS avec le PS-THON...!!!